Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Dax – US Carcassonne : l'avant match

 

entraînementAM

 

À 4 journées de la fin du championnat, l’US Carcassonne se déplace à Maurice Boyau pour y défier Dax. C’est avec la volonté de retrouver confiance et sérénité dans son jeu que l’équipe aborde cette nouvelle rencontre. Face à eux, des dacquois qui connaissent une saison en dents de scie, capable de produire un beau jeu – comme ce fut le cas à Oyonnax la semaine dernière – mais qui éprouvent des difficultés à s’exporter.

L’US Carcassonne a décidément du mal dans ce 6ème bloc de championnat. Après avoir concédée une deuxième défaite consécutive face au SU Agen (12-19) dimanche dernier, les audois voient s’éloigner leur chance de qualifications aux phases finales. Dans un championnat des plus indécis, les carcassonnais n’ont désormais plus le choix et doivent impérativement l’emporter à Maurice Boyau sous peine de sortir du Top 10 de cette Pro D2.

Après un premier voyage compliqué à Domec lors de la 14ème journée où les landais se sont inclinés sur un score sans appel de 36-0, l’US Dax sera, à n’en pas douter, revancharde dans son antre. À Seulement 6 longueurs de la zone rouge, les dacquois n’ont plus le choix en cette fin de saison et doivent renouer avec la victoire pour définitivement conserver leur place en Pro D2 la saison prochaine.

Les deux équipes se connaissent bien. En effet, l’US Carcassonne et l’US Dax se sont rencontrées à 13 reprises depuis la saison 2010-2011. Avantage aux audois qui se sont imposés à 9 reprises, contre 1 défaite et 1 match nul.

 

La rencontre en quelques statistiques :

 

Dax :  Les dacquois occupent la 13 ème place du classement avec un ratio de 11 victoires pour 15 défaites. L’USD est classé 11 ème attaque (555 points inscrits) et 16 ème défense (723 points encaissés).

 

US Carcassonne : Les audois occupent la 9 ème place du classement avec un ratio de  13 victoires, 1 nul et 12 défaites. L’USC est classée 10 ème attaque (557 points inscrits) et 5 ème défense (532 points encaissés).