Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Les cadets de Charlemagne champions de France !

 

Cadets-champion-de-france-lycée-agricole

 

Mercredi 29 mars 2017, Carcassonne a été le théâtre d’une manifestation sportive d’ampleur. Pour la première fois de son histoire, le lycée Charlemagne s’est vu confié l’organisation du championnat de France UNSS des lycées agricoles (cadets/juniors, garçons et filles). Une manifestation d’envergure qui s’est déroulée dans la joie, la bonne humeur et sous un grand ciel bleu. Le temps d’une journée, près de 500 élèves sont venus en découdre à la plaine Mayrevieille le matin et sur la pelouse du stade Albert Domec l’après-midi pour les demi-finales et finales.

Les cadets du lycée Charlemagne, dont une grande partie de l’effectif est composé de joueurs licenciés à l’US Carcassonne (Kilian Larouche, Julien Donadille, Julian Migon, Lucas Benet, Patrick Azam, Jérémy Esquirol et Guillaume Hardy), ont décroché le titre de champion de France UNSS des lycées agricoles. Une performance qui ne souffre d’aucune contestation possible tant les jeunes ont régalé durant toute la compétition.

Les juniors de Charlemagne, dont plusieurs licenciés de l’USC faisaient partie de l’équipe (Pierre Bonneaud, Luc Bernadet, Hugo Dupuy, Pablo Fabre, Antoine Galisse, Jérémi Perrutel, Maxime Robert, Maxime Georges et Benjamin Correia), ont également fait le spectacle en terminant à la troisième marche du podium de leur catégorie. A cela s’ajoute la belle prestation des cadettes et juniors filles de Charlemagne qui se sont classées cinquièmes de la compétition et qui comptaient dans ses rangs des joueuses de l’USC (Anaelle Vialette, Marie-Emilie Bounoure et Lola Balague).

 

Photo-lycée-charlemagne-2017

 

Pauline Rayssac et Christophe Urios, parrains de la manifestation, ainsi que Mathieu Cidre (entraîneur des avants de l’US Carcassonne) ont remis l’ensemble des trophées à toutes les équipes présentes lors de cette manifestation. A la fin de cette journée, les sourires étaient au rendez-vous du côté des organisateurs (Sandrine Randé, Damien Defendi, professeurs d’EPS et Michel Bouttier, Directeur du Lycée) mais également des élèves venus de toute la France  pour disputer ce tournoi. L’US Carcassonne, partenaire de cet événement, tient à féliciter l’ensemble des personnes qui ont contribué à faire de cet événement une magnifique journée placée sous le signe du rugby.