Week-end à oublier pour nos équipes de l’Association ! Retour sur les résultats. 

 

Dimanche après-midi, les Espoirs de l’US Carcassonne recevaient le leader du championnat le Racing Club de France Rugby. En difficulté depuis le début de la phase des « Play-Off », les audois auront su résister face à une grosse écurie francilienne. Audacieux en attaque et propres en défense, les jeunes carcassonnais réalisent une bonne entrée en la matière. Devant au tableau d’affichage à la pause (11-7) après un essai de Boutet et 2 pénalités de Guillomot, la deuxième période prend une tout autre tournure. Les visiteurs, touchés dans leur orgueil, font parler la puissance de leur pack pour prendre les devants à la marque. Le score final, 11-24, est sans appel pour les audois qui auront tout de même démontrés un état d’esprit sans faille.

 

Les Cadets Alamercery et Gaudermen se déplaçaient dans le Tarn pour y affronter Albi.

Après la belle performance du week-end dernier où l’équipe Alamercery s’est imposée face à Aurillac, l’équipe n’a pas réussi la passe de deux puisqu’elle s’est inclinée en terre albigeoise. Les locaux, impériaux en défense, ont éteint toutes les velléités offensives de nos jeunes pousses. Réaliste et profitant des fautes audoises, les albigeois inscrivent 3 essais qui s’avéreront être fatal pour nos Cadets. Le score final est sans appel pour l’US Carcassonne qui s’incline 20-0.

L’équipe Gaudermen s’incline quant à elle sur le score de 31-5 face à une équipe albigeoise inspirée. Pris en attaque et impuissant face à une défense bien en place, les cadets ne trouvent pas de solutions, contrairement aux tarnais qui passeront la ligne d’en-but à 5 reprises. Malgré le score difficile à encaisser, les Gaudermen auront su faire preuve d’audace et de persévérance.

 

Les Crabos de l’US Carcassonne recevaient Montpellier, grosse écurie du championnat. Les héraultais, sûrs de leur force, entament la rencontre avec beaucoup de sérieux et d’application. Les visiteurs dominent de la tête et des épaules ce début de match, ne laissant que des miettes à une équipe carcassonnaise aux aboies. Après 15 minutes de jeu, Montpellier mène 21-0. Les audois sont K.0 debout mais trouvent les ressources mentales nécessaires pour stopper l’hémorragie. Nos jeunes parviennent à coller au score juste avant la pause (12-21). Montpellier remet la main sur le ballon dans le second acte et prend le large à la marque. Les visiteurs s’imposent 36-12 et repartent de Carcassonne bonus offensif en poche.

 

Les Cadettes ont annulé leur déplacement.