Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Ce fut un week-end en demi-teinte pour nos jeunes équipes de l’Association entre désillusion à domicile pour nos Espoirs et exploit de nos Crabos du côté de Béziers ! 

Les Cadets Alamercery et Gaudermen recevaient Agen à Grazailles. Deux rencontres qui ont tourné à la correction pour nos deux formations.

L’équipe Alamercery a tenu bon durant le premier acte avant de céder de façon irrémédiable en seconde période. Le SU Agen, grâce à sa puissance et son collectif bien huilé, l’emporte sur le score sans appel de 38-0. Le manque d’efficacité dans le dernier geste et un léger relâchement en deuxième mi-temps a coûté cher à nos audois au moment de faire les comptes.

L’équipe Gaudermen s’incline lourdement sur le score de 57-0. Malgré beaucoup d’envie et de volonté de la part de nos jeunes, l’écart de niveau entre les deux équipes était trop grand pour permettre aux audois de rivaliser dans ce match. Les agenais, leader de la poule, ont fait respecter la hiérarchie dans cette partie et s’imposent logiquement à l’extérieur. Une nouvelle victoire qui permet au SUA de conforter son fauteuil de leader du championnat.

Les Crabos ont signé un exploitant retentissant en allant s’imposer (13-21) à l’extérieur dans le derby face à Béziers. Une rencontre virile mais correcte, que nos jeunes pousses ont maîtrisé d’une main de maître pour s’offrir un succès de prestige face aux voisins biterrois. Bien que chahutés en mêlée et dans le défi physique, les audois ont parfaitement su aérer le jeu pour prendre à défaut la défense de Béziers.

Les Cadettes se sont imposées lors d’un tournoi à VII qu’elles ont organisé ce week-end dans le cadre de la deuxième phase de championnat de la phase Petit Sud. Nos jeunes ont disputé trois rencontres pour deux succès (contre Albi et Villefranche) et une défaite (contre Tarbes). Les quatre équipes s’étant toutes inclinées au moins une fois, c’est Carcassonne, grâce au nombre d’essais marqués qui s’est octroyée la victoire finale dans cette compétition.

Nos Espoirs avaient rendez-vous avec Aurillac. Une rencontre qui s’annonçait périlleuse sur le papier et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle le fut sur le terrain. Malgré de l’envie et la volonté de bien faire, les audois ne parviennent pas à déstabiliser le rideau défensif des cantaliens. Dans le sillage d’un pack dévastateur, les visiteurs jouent dans l’avancés et utilisent leur puissance pour mettre à mal les audois. Conséquence directe de cette domination, Aurillac fait la course en tête dans cette partie obligeant Carcassonne à courir derrière le score (10-19 à la mi-temps). L’USC se relance dans le second acte (17-19 41ème) mais c’était sans compter sur l’équipe d’Aurillac qui, un exploit individuel et une interception plus tard allait définitivement clore les débats. Carcassonne s’incline (19-45, Bo pour Aurillac) et se complique sérieusement la tâche dans la course à la qualification dans ces «play-off».