Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Retour sur le Super Challenge de Toulon

U14-Toulon

 

Ce week-end, nos jeunes se déplaçaient à Toulon pour disputer la première étape du Super-Challenge de France Midi-Olympique. Un tournoi très relevé qui a vu l’équipe de Grenoble l’emporter face à Montferrand. Nos jeunes pousses ont donné le meilleur d’eux-mêmes durant toute la durée du tournoi et terminent à la 11 ème place. Désormais, il reste douze places à prendre sur les 6 autres tournois à venir pour décrocher un précieux sésame pour le tournoi final qui se tiendra à Béziers le 3 et 4 juin prochain.

La première journée du tournoi (samedi 11-02-17) commence bien pour les audois puisqu’ils s’imposent sur le score de 10-0 face à l’équipe du RC Metz Moselle. L’après-midi sera plus compliquée pour nos U14 puisqu’ils s’inclinent 21-5 face au RC Toulon. Malgré une rapide ouverture du score, Carcassonne n’a pas été en mesure de tenir la distance face à la puissance physique des varois. Avec un total d’une victoire pour une défaite, l’USC termine 2ème de sa poule.

Le lendemain (dimanche 12-02-17) les audois débutent la journée par un match nul et vierge face à Lyon. Face à une équipe dense et difficile à manœuvrer, nos jeunes ont eu la pénalité de la gagne qui n’a malheureusement pas été convertie. La deuxième rencontre de la journée face à la sélection varoise est une terrible désillusion pour nos jeunes. Trop approximatifs et émoussés physiquement, les U14 déjouent et s’inclinent 7-15 face à une équipe largement à leur portée.

Reste alors un match de classement, pour l’honneur, face à Narbonne. Touchés dans leur orgueil et déçus du match précédent, nos jeunes lâchent les chevaux et infligent un 14 – 0 à la formation orange et noire. Cette dernière victoire, anecdotique, permet à l’équipe de s’emparer de la 11 ème place du tournoi.

Les Carcassonnais participeront au tournoi d’Orthez, les 15 et 16 avril prochain, et à celui de Béziers, le 6 et 7 mai. En espérant une place pour le tournoi final de Béziers en juin prochain. L’US Carcassonne félicite tous les participants au tournoi ( Guillaume, Ventresque, Guitard, Fedoniuk, Samyn, Fuentes, Razous, Champenois, Costeceque, Baguigui, Alozy, Py, Brian, Reynaud, Rande, Dimond, Petit, Albouy, Bustos, Roquefort, Dumont, Natua et Zaoui) et les éducateurs de l’Ecole de Rugby qui ont fait le déplacement pour encadrer les jeunes (Bosc Christian, Lopez Coralie, Dumont Eric et Georgeault Lydie).