Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

Résultat US Carcassonne – Stade Montois

 

visuel-SI-score-final-psd

 

Au prix d’une lutte intense, l’US Carcassonne s’offre une nouvelle victoire de prestige dans son antre de Domec. Face à des montois ambitieux dans cette partie et toujours proche au score, les audois ont puisé au fond de leurs ressources pour inscrire un essai salvateur en toute fin de partie.

Dans le sillage d’un excellent Lescalmel (100% au pied qui a inscrit 20 points) Carcassonne s’offre un nouveau succès à domicile et réalise un (très) grand pas vers le maintien. Les joueurs ont tremblé toute la partie face à une équipe montoise venue dans l’Aude dans l’espoir de ramener des points. Au coup de sifflet final, les visiteurs doivent se contenter du point de bonus défensif. Alors qu’ils avaient les cartes en mains pour réaliser un gros coup à l’extérieur, les audois ont trouvé les ressources nécessaires pour l’emporter.

La victoire est venue d’un magnifique mouvement collectif conclu à la dernière minute par le jeune Thierry Paiva qui a laissé éclater sa joie dans les bras de ses camarades. Depuis le début de la saison l’USC fait preuve d’une énorme force mentale et malgré une fin de match crispante, les protégés du duo Nadau-Cidre -comme face à Angoulême et Vannes – sont parvenus à renverser la tendance pour empocher les 4 points de la victoire.

Ce nouveau succès permet aux audois de rester au contact du Top 5 et surtout de faire le plein de confiance avant un périlleux déplacement du côté de Béziers pour un derby qui s’annonce bouillant. Une fois encore il faut souligner l’état d’esprit du groupe qui n’a jamais rien lâché et qui a cru en la victoire jusqu’au bout.

Place à deux jours de repos pour régénérer les organismes et dès lundi, retour à l’entraînement pour préparer au mieux une grosse confrontation face aux voisins biterrois.