Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Résultat USAP – Carcassonne

score-finale-USAP---USC

 

Perpignan a su braver les éléments pour décrocher dans la douleur un précieux succès dans son antre d’Aimé Giral (17-13). Cette victoire permet aux catalans d’intégrer le Top 10 du championnat et de conserver un espoir dans la course aux phases finales. L’US Carcassonne, malgré de nombreuses approximations dans son jeu, tombe avec les honneurs et rentre de ce déplacement avec le point du bonus défensif.

Les Pyrénées-Orientales n’ont pas été épargnés par les intempéries et malgré une coupure générale dans le stade en début de rencontre, le match à bien eu lieu. Dans de telles conditions, difficile de mettre en place son jeu et de trouver des brèches dans les défenses. Les deux formations nous ont gratifié d’un match à « l’ancienne » dans lequel les avants ont eu du travail.

Secouée durant l’ensemble du premier acte (8-3 à la mi-temps), Carcassonne a su faire le dos rond dans cette partie et grappiller de précieux points en deuxième mi-temps pour toujours rester au contact des catalans. Les audois n’ont jamais baissé les bras dans cette partie et Antoine Lescalmel, à la sirène, et venu récompenser le bon travail des avants en inscrivant la pénalité du bonus défensif. L’apport du banc carcassonnais a été prépondérant dans l’obtention d’un précieux point qui permet à l’équipe de préserver toutes ses chances d’intégrer le Top 5 du championnat.

Malgré cette défaite, les audois réalisent un bloc abouti et peuvent être fiers de leur mois de Janvier. Place à une semaine de repos afin de régénérer les organismes avant la réception, le 10 février à Domec, d’une redoutable équipe montoise.