Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

La compo de l'USC contre Narbonne

 
annonce-compo-si
 

L’US Carcassonne se déplace au Parc des sports et de l’amitié pour affronter le RCNM à l’occasion de la 15ème journée de Pro D2. Un derby 100% audois en clôture du troisième bloc avant deux semaines de repos bien méritées. En ce dernier choc de l’année 2016, nul doute que les deux équipes auront un seul objectif : la victoire face à son meilleur ennemi.

 

Actuellement 10ème du championnat à l’aube de cette journée, Narbonne connaît une première partie de saison équilibrée avec 7 victoires contre 7 défaites. Après le revers encaissé à Angoulême le week-end dernier (23-10), le RCNM doit impérativement l’emporter pour se maintenir dans le Top 10 et prouver à son public que l’équipe a su rebondir après un début de saison compliqué d’un point de vue extra-sportif. Une rencontre à double enjeu pour les narbonnais : livrer bataille pendant plus de 80 minutes pour ne pas perdre ce fameux derby à la maison et côté comptable, dépasser son adversaire du jour au classement en cas de victoire.

Après une copie quasi-parfaite face à Dax la semaine dernière à Domec (victoire 36-0 et bonus offensif à la clé), l’US Carcassonne se déplace chez son voisin audois avec la ferme intention de renverser les statistiques : en 12 confrontations, les « Jaune et Noir » n’ont réussi à s’imposer que 4 fois face aux voisins narbonnais. En cette fin d’année 2016, l’USC peut tirer un bilan plutôt positif de sa première partie de saison avec 7 victoires contre 6 défaites et 1 nul, la plaçant à la 9ème place au classement. Avec un parcours presque sans faute à la maison (1 seul défaite contre Montauban en 6 réceptions) et de belles intentions démontrées, les carcassonnais ont la possibilité de se maintenir dans le Top 10 du classement et d’entamer la phase retour plus sereinement et pourquoi pas avec d’autres ambitions.

 

L’USC va débuter la partie avec l’équipe suivante :

  • Première ligne : Ursache – Bissuel (cap) – Natsarashvili
  • Deuxième ligne : Roidot – Tisseau
  • Troisième ligne : Gimeno – Tuinukuafe – Koffi
  • Charnière : Domenech – Caminati
  • Centres : Marrou – Grammatico
  • Ailiers : Bettencourt – Lazzarotto
  • Arrière : Jasmin

Remplaçants : Sauveterre – Paiva – Guironnet – Etien – Raynaud – Guillomot – Pohe – Bordewie

 

la-compo-de-lusc-face-a-narbonne2