Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

Narbonne – Carcassonne un choc en clôture de bloc

narbonne-carcassonne

Vendredi 16 décembre à 20h, ce sera noël avant l’heure au Parc des Sports et de l’Amitié. A l’occasion du derby de l’Aude entre les meilleurs ennemis que sont Narbonne et Carcassonne, la distribution de cadeaux ne se passera pas sur le terrain. On le sait tous, un derby n’est pas qu’un simple match mais représente bien plus aux yeux des joueurs. Le genre de rencontre ou l’équipe met en jeu sa fierté et son honneur dans un seul but ; triompher coûte que coûte.

On a coutume de dire qu’un derby ne se joue pas mais qu’il se gagne et nul doute que l’US Carcassonne aura pour ambition de frapper un grand coup chez son voisin audois. Les narbonnais auront l’avantage du terrain mais qu’importe, la victoire passera avant tout par l’envie et l’engagement que les joueurs mettront sur la pelouse.

En plus de l’envie, il y aura un autre facteur qu’il faudra prendre en compte et pas des moindres : la condition physique. Le mois de décembre, synonyme de période hivernale, s’avère particulièrement éprouvant pour les organismes. En effet, les conditions climatiques, l’état des terrains et l’accumulation des matchs ne favorisent pas une récupération optimale des joueurs.

Cette confrontation entre Narbonne et Carcassonne sera la dernière de la phase aller avant une trêve de trois semaines. Difficile d’affirmer que cette programmation sera à l’avantage de l’USC, mais nul doute que les « canari » auront une carte à jouer pour s’offrir un beau cadeau avant les fêtes.

new-piktochart_18616234_8f37aded007f6006164888119c6e71ad708ed993