Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

Résultat US Carcassonne – US Dax

visuel-score-final-site-internet

 

L’US Carcassonne avait à cœur de se racheter devant ses spectateurs et les joueurs ont pleinement rempli le contrat. Les audois s’imposent sur le score sans équivoque de 36-0, bonus offensif à la clé, face à une équipe dacquoise peu inspirée. Cette belle prestation permet aux audois de basculer dans le Top 10 de cette Pro D2 et de faire le plein de confiance avant le derby de la semaine prochaine face à Narbonne. 

Les locaux entrent dans cette partie tambour battant et ne tardent pas à prendre le score à leur compte grâce à la botte d’Adrien Latorre (3-0). Carcassonne domine les débats mais se heurtent à une défense dacquoise très rugueuse sur l’homme. L’USC fait alors parler sa puissance pour user les landais et cette stratégie va s’avérer payante puisque les avants vont inscrire un essai en force qui sera conclu par Ursache et transformé par Latorre (10-0 14 ème minute).

Dax n’y arrive vraiment pas en ce début de partie et l’équipe se heurte à une défense carcassonnaise bien en place. Les audois vont alourdir le score grâce à Yohan Domenech, qui en bon petit filou, feinte la passe, part au ras et s’en va aplatir (17-0 24ème minute). Ce deuxième essai va doucher les landais qui ne se remettront jamais de ce break réalisé très tôt dans la rencontre. Le score sera le même à la pause. Seul point noir au tableau dans cette première mi-temps, les sorties sur blessure de Latorre et Berchesi.

Carcassonne entame ce second acte tout aussi bien que le premier et l’équipe va alourdir le score grâce à Ursache (22-0 50 ème minute), le troisième essai de cette partie, synonyme de bonus offensif. Dax n’y est plus et la suite du match sera un long chemin de croix pour les landais. Dans le dur depuis le début du match, Les dacquois ne vont pas se faciliter la tâche puisque l’équipe va écoper de deux cartons jaune. Cette infériorité numérique va profiter à l’USC et plus particulièrement à Javiah Pohe qui, tout en puissance, s’en va inscrire le 4 ème essai de cette partie (29-0 58ème minute de jeu). Comme un symbole dans cette partie, c’est le pack carcassonnais, impérial durant 80 minutes, qui va clore les festivités avec un essai de pénalité tout en puissance (36-0 68 ème minute).

Une victoire sans équivoque de l’US Carcassonne qui permet à l’équipe de faire le plein de confiance avant son déplacement du côté des Parc des Sports et de l’Amitié pour y affronter Narbonne.