Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

Résultat RC Vannes – US Carcassonne

visuel-score-final-site-internet

 

Au bout du suspense Carcassonne s’offre sa première victoire de la saison à l’extérieur. Face à une valeureuse équipe bretonne, les audois ont su rester solidaire toute la partie pour empocher un premier succès à la sirène grâce à la botte d’Adrien Latorre, qui n’a pas tremblé au moment de convertir la pénalité de la gagne. 

Première mi-temps hachée entre deux équipes déterminées à en découdre sur le terrain. Peut-être un peu trop même aux yeux de l’arbitre car dès la 14ème minute de jeu, Luc Bissuel écope d’un carton jaune suite à une échauffourée. Cette infériorité numérique va avoir des répercussions comptables puisque durant cette période l’USC va encaisser un essai transformé des vannetais portant le score à 13-6 à la 22ème minute de jeu. Malgré ce mini-break au tableau d’affichage, les carcassonnais ne se désunissent pas et répondent présents sur le terrain. Au courage, les audois grappillent des points pour ne pas se laisser distancer au score et l’arbitre siffle la fin de la première période sur le score de 19-12 en faveur des locaux.

Au retour des vestiaires, Carcassonne hausse sensiblement son niveau de jeu et pilonne sans relâche la ligne défensive bretonne et à force de plier, Vannes a fini par céder en encaissant un essai de pénalité suite à une succession de mêlées largement à l’avantage des audois (60 ème minute19-22). En plus d’être derrière à la marque, les bretons doivent évoluer en infériorité numérique pour les dix minutes suivant l’essai de l’US Carcassonne. Le RCV  a force de courage parvient à revenir au score grâce à la botte de Moeke (22-22 à la 71ème). Cette égalisation à 9 minutes de la fin relance complètement la rencontre. Carcassonne à l’envie et à l’expérience trouve les ressources pour mettre les bretons à la faute dans le « money-time »  et s’offrir la pénalité de la gagne sur la sirène. Adrien Latorre ne tremble pas et d’un coup de pied déterminé offre la première victoire de la saison à l’extérieur à ses coéquipiers. Une performance majuscule des audois qui suite à ce succès occupent la 7ème place du classement avant de recevoir Montauban vendredi prochain à Domec.