Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Le recap' des 5 dernières journées

visuel-retour-sur-les-5-journees-de-pro-d2

 

Auteur d’un début de saison prometteur, l’US Carcassonne n’a fait que confirmer ses bonnes intentions au cours du second bloc. Les audois ont fait le métier en s’imposant à trois reprises à domicile pour deux défaites à l’extérieur. Un bilan comptable positif puisque Carcassonne occupe actuellement la 8ème place du championnat. Les canaris sont invaincus à Domec (5 victoires depuis le début de la saison) mais éprouvent des difficultés loin de la Cité. Avec quatre défaites pour un nul à l’extérieur, l’USC n’a pas encore trouvé la solution pour s’imposer loin de ses bases.

 

US Carcassonne – Soyaux Angoulême XV : la victoire du courage

 

usc-saxvCrédit photo Serge Gonzalez

L’US Carcassonne qui restait sur deux victoires convaincantes à Domec (Béziers et Perpignan) a du s’employer pour s’imposer face à un surprenant promu (10-6). Ce soir là, les spectateurs n’ont pas assisté a de grandes envolées offensives mais ont pu apprécier à sa juste valeur le caractère du groupe. Ce fut un match âpre dans lequel les deux équipes se sont jetées corps et âmes dans la bataille. Une rencontre spectaculaire dans l’engagement et dans cette guerre d’occupation, c’est Carcassonne qui a pris le meilleur sur Soyaux-Angoulême.

 

Biarritz Olympique – US Carcassonne : Une défaite au gout amère 

 

usc-bo

 

Un match dont le score final (36-18) ne reflète en aucun cas la physionomie de la rencontre. Face à Biarritz, l’USC n’est pas passée loin de son premier succès de la saison à l’extérieur. Face à des biarrots apathiques et peu inspirés, les audois n’ont pas su faire preuve de suffisamment de réalisme en début de rencontre pour prendre les devants à la marque. Carcassonne a longtemps cru à l’exploit d’autant plus que l’équipe menait jusqu’à la 60 ème minute (16-18) avant de faire les frais son manque de discipline (deux cartons jaune en fin de rencontre). Une infériorité numérique qui ne va pas faire les affaires de l’USC puisque le club va encaisser deux essais coup sur coup qui va définitivement doucher les espoirs des visiteurs. Une défaite dure à encaisser pour l’USC tant les joueurs semblaient en mesure de frapper un grand coup à l’extérieur.

 

US Carcassonne – Aurillac : Festival offensif à Domec ! 

 

usc-sacaCrédit photo Roland Cavézian

Aurillac qui se présentait avec la casquette de leader de la Pro D2 a fait illusion en première période avant de subir la furia Carcassonnaise. Avec cette victoire de prestige, bonus offensif à la clé (47-13), l’USC tient son match de référence sur lequel s’appuyer pour les rencontres à venir. Ce fut soir de fête à Domec, le genre de victoire qui met du baume au cœur aux nombreux spectateurs présents dans les travées du stade. Les joueurs ont pratiqué un rugby total en inscrivant pas moins de 5 essais face à des cantalous trop tendre pour espérer quelque chose de ce déplacement.

 

Mont-de-Marsan – USC : De l’envie mais toujours pas de succès à l’extérieur 

 

smr-uscCrédit photo Romain Tastet

 

L’US Carcassonne n’aura pas démérité dans cette rencontre mais repart du stade Boniface sans le moindre point (28-20) de ce déplacement. Une défaite difficile à encaisser car les audois ont fait jeu égal avec les montois mais l’indiscipline récurrente de Carcassonne a eu raison des ambitions de l’équipe. En effet, l’USC a une nouvelle fois écopé de deux cartons jaune dans cette partie qui ont d’importantes répercutions sur le scénario de la rencontre. Durant cette infériorité numérique, les audois ont encaissé 19 points. Rageant quand on fait le bilan en fin de partie puisque les audois n’ont pas à rougir de leur performance à Guy Boniface et auraient pu espérer mieux en faisant preuve d’un peu plus de rigueur défensive.

 

US Carcassonne – Bourgoin : La forteresse de Domec reste imprenable

 

usc-csbjCrédit photo Serge Gonzalez

Une victoire acquise dans la douleur (19-10) et sans briller face à une équipe berjallienne en quête de rachat suite à son mauvais début de saison. Le dernier match du bloc a laissé transparaître une certaine fatigue dans les organismes. C’est avec les corps meurtris par les assauts répétés du CSBJ que les joueurs de l’USC sont parvenus à préserver leur invincibilité à Domec. Depuis le début du championnat, l’équipe a cette faculté de rester solidaire dans la douleur et face à Bourgoin, elle n’a pas dérogé à la règle. Dans le sillage d’un 100% au pied d’Adrien Latorre  et d’une action de grande classe conclue par Benoit Jasmin Carcassonne a su faire le dos rond en seconde période en se montrant intraitable en défense malgré son infériorité numérique. Avec cette nouvelle victoire à domicile les audois occupent actuellement une très belle 8 ème place.