Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

L'USC en statistiques

les-stats-usc-10-journee

Après 10 journées de Pro D2, les joueurs ont amplement mérité quelques jours de repos afin de régénérer les organismes. L’occasion pour nous de revenir plus en détails sur les performances collectives de l’équipe. Cet article vous offre la possibilité de découvrir toutes les statistiques majeures de ce début de saison. 

Une défense de fer 

Après 10 rencontres, l’US Carcassonne figure dans le Top 5 des meilleures défenses du championnat (4ème position pour être précis). Depuis le début de la saison, l’équipe a encaissé 204 points (18 essais, 15 transformations et 28 pénalités). Cette rigueur défensivement a largement contribué aux bonnes performances à domicile de l’équipe.

Du mouvement en attaque

En plus d’être hermétique en défense, l’USC se révèle être très adroite dans la finition. Avec un total de 215 points marqués, Carcassonne occupe la 9 ème place des meilleures attaques du championnat ( 18 essais, 16 transformations, 31 pénalités). Une statistique intéressante et encourageante qui permet à l’équipe de faire bonne figure dans cette Pro D2 avec une très jolie 8 ème place.

Le chiffre 4

C’est le nombre d’essais inscrits par Benoit Lazzarotto, actuel meilleur marqueur du club. Après un exercice 2015-2016 en délicatesse, « Lazza » réalise un début de saison très convaincant et rivalise même avec les meilleurs marqueurs de la Pro D2 (Price 6 essais, Bureitakiyaca 5 essais). En plus d’être un redoutable finisseur, Benoît enchaîne également les bonnes prestations défensives. Un retour en grâce de « l’ancien » du club qui fait de lui un élément clé de l’US Carcassonne.

Le chiffre 74

Soit le nombre de points inscrits depuis le début de la saison par Adrien Latorre. Auteur de 3 « 100% » au pied depuis le début du championnat Adrien s’avère être très précieux pour l’équipe. Cette réussite au pied vient valider le travail collectif des joueurs sur le terrain. Quand on voit l’incertitude qui pèse sur l’ensemble des matchs de Pro D2 depuis le début de la saison, il est important de pouvoir compter sur son buteur et jusqu’à présent Adrien Latorre répond parfaitement aux attentes.

La statistique qui fâche 

L’US Carcassonne fait preuve de beaucoup de détermination dans chacune de ses rencontres, un peu trop même aux yeux des arbitres. Avec 18 cartons jaunes récoltés en 10 journées de Pro D2, l’USC fait figure de plus mauvais élève du championnat en matière de sanction disciplinaire. Une indiscipline chronique qui porte forcément préjudice à l’équipe tant il est difficile d’évoluer en infériorité numérique. Le Staff et les joueurs travaillent sans relâche sur la rigueur défensive dans le but de rectifier cette légère zone d’ombre au tableau depuis le début de la saison.