Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

Résultat Stade Montois – US Carcassonne

score-final-smr-usc

 

Une fois encore, l’US Carcassonne n’aura pas démérité dans cette partie mais repart du stade Guy Boniface sans le moindre point. Pourtant, les audois menaient à la pause (6-10) avant de s’écrouler dans le second acte, faute à la réaction d’orgueil des montois et à l’indiscipline de l’USC. 

Carcassonne débute idéalement cette rencontre et parvient à inscrire le premier essai du match dès la 10 ème minute de jeu et ceux sur la première incursion dans le camp des locaux. Sur les rencontres précédentes à l’extérieur, les audois manquaient cruellement de réalisme, avec cette action conclue par Koffi, l’équipe se met sur de bons rails et fait le plein de confiance dès le début du match.

Bien qu’inscrivant une pénalité dans les premières minutes de la partie, les montois sont cueillis à froid et ne s’attendaient certainement pas à un tel début de partie des visiteurs. Les landais ne parviennent pas à mettre en place leur plan de jeu et butent devant une défense carcassonnaise bien en place. Les visiteurs se nourrissent des approximations de Mont-de-Marsan pour prendre les points quand ils s’offrent à eux. Les locaux jouent à l’envers mais parviennent tout de même à mettre Carcassonne à la faute et c’est Sauveterre qui va payer l’indiscipline de son équipe avec un carton jaune reçu juste avant la pause. A 14 les visiteurs rentrent aux vestiaires en tête sur le score de 6-10.

Les montois entament le second acte avec beaucoup plus d’envie et se voient récompensés de leur volonté par un essai inscrit par l’intermédiaire de Wakaya. Pour la première fois de la partie, les landais prennent les devants au score (13-10). Il n’en fallait pas moins pour mettre l’équipe dans l’avancée, cette offensive va mettre Mont-de-Marsan en confiance et c’est Carcassonne qui va en payer les conséquences. Les locaux mettent plus de rythme dans le match et parviennent à inverser la tendance.

L’USC va rester dans les clous pour le bonus offensif jusqu’à la 64ème minute et le deuxième carton jaune de l’équipe pour une faute dans les airs de Kévin Gimeno. Cette indiscipline un peu trop récurrente dans la maison jaune va avoir raison des bonnes intentions des visiteurs. En effet, deux minutes après la sanction, Mont-de-Marsan file à dame et réalise le break dans cette partie (23-13). Quelques temps de jeu plus tard, les espoirs de l’USC s’envolent en même temps que les locaux inscrivent un troisième essai dans cette partie.

Les audois ne baissent pas les bras pour autant et à nouveau à 15 contre 15 dans les dernières minutes du match, Pedro Bettencourt, pour sa première titularisation de la saison, va trouver la faille dans la défense des landais, Berchesi transforme (28-20) mais les visiteurs ne parviendront pas à trouver une dernière pénalité synonyme de potentiel bonus défensif.

Carcassonne aura posé des problèmes à Mont-de-Marsan mais ce sont bien les locaux qui s’imposent et se donnent un peu d’air au classement. Prochaine échéance pour l’USC vendredi prochain avec la réception de Bourgoin en plein doute après son revers à domicile face à Biarritz. Un match à ne pas rater pour rester dans le haut du championnat et par la même occasion conserver son invincibilité à Domec.