Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Regroupement féminines du 8 octobre

 

Une trentaine de jeunes filles venues des quatre coins de l’Aude, avaient rendez-vous sur les prés de la plaine Mayrevielle pour participer au  premier regroupement de rugby  féminin des moins de 15 ans organisé par le CD 11.

Cette organisation de masse a permis à B. Azeau et A. Vordy de juger de l’évolution du rugby féminin dans le département. Les résultats de cette première journée sont encourageants, tant sur le plan de la participation que sur la qualité du jeu. Depuis quelques années, Il existe une volonté des clubs locaux de structurer et développer la pratique féminine. Dans la catégorie des moins de 15 ans, filles et garçons jouent ensemble, créant parfois, avec le temps, des rapports de forces inégaux.

Les regroupements donnent l’occasion aux jeunes filles de pouvoir pratiquer entre elles. C’est l’occasion de s’essayer et s’éprouver dans de nouvelles conditions de jeu. D’autre part il est possible pour une jeune joueuse débutante, issue du milieu scolaire par exemple, de participer  et goûter aux plaisirs du jeu ovale. Le sérieux, la qualité du jeu produit, et le plaisir de pratiquer ensemble ont permis la réussite de cette après-midi rugbystique. Félicitations aux participantes, un prochain rendez-vous est fixé pour le 05 novembre dans le secteur Narbonnais.