Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

Résultat US Oyonnax – US Carcassonne

visuel-score-final-site-internet

On attendait une rencontre âpre avec beaucoup d’engagement de la part des locaux et la promesse a été tenu. L’US Carcassonne a répondu présent dans le défi physique mais s’incline tout de même 35-20 face à une belle équipe d’Oyonnax qui récupère même le point du bonus offensif dans son antre de Mathon.

L’US Carcassonne se fait cueillir à froid en encaissant un essai dès la première minute de jeu, une réalisation que ne sera pas transformée. Les locaux mettent beaucoup de rythme dès le début de la partie et proposent un jeu ambitieux qui leur permet de prendre rapidement les devants dans cette partie.

Constamment sous pression l’US Carcassonne ne se laisse pas faire pour autant et parvient à coller au score grâce à la botte d’Adrien Latorre qui vient d’enchaîner un deuxième match consécutif à 100% de réussite au pied. A la mi-temps Oyonnax mène sur le score de 18 à 9. Au retour des vestiaires Carcassonne se retrouve une nouvelle fois pris à la gorge par des « Oyomen » déterminé à faire mal à la tête des visiteurs. Pourtant les audois tiennent bon et ne sont qu’à 6 points des locaux à la 50 ème minute de jeu. S’en suivra après le tournant du match ou les joueurs de l’Ain vont littéralement pilonner la défense de Carcassonne 10 minutes durant et malgré une défense héroïque des audois, Oyonnax parvient à trouver la faille et faire le break dans cette partie (28-15).

L’USO inscrit l’essai du bonus mais l’US Carcassonne ne rend pas les armes et parvient même à franchir la ligne d’en-but des locaux grâce à Franjo Bordewie, un essai qui ne sera pas transformé par Felipe Berchesi (28-20). Il reste alors 5 minutes à jouer et pourquoi pas un bonus défensif à décrocher pour l’USC. C’était sans compter sur Oyonnax qui à la sirène parvient à inscrire leur 4 ème essai de la rencontre synonyme de bonus offensif.

L’US Carcassonne repart de l’Ain sans point au compteur mais vient de réaliser un premier bloc encourageant pour la suite de la saison. Maintenant place à une petit trêve avant de retrouver la compétition le vendredi 7 octobre 20h00 à Domec face au promu Angoulême.