Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

Résultat US Carcassonne – Béziers

visuel-score-final-site-internet

L’US Carcassonne s’offre le derby face à Béziers et fait ainsi chuter le leader de la Pro D2. Une belle prestation des audois qui ont réalisé un match sérieux pour s’octroyer la victoire pour cette première de la saison à Domec. L’USC conserve ainsi son invincibilité à domicile face aux voisins biterrois. Un match plein tant sur le terrain que dans les tribunes avec des supporters présents en masse au stade qui ont pleinement joué leur rôle de XVIème homme pour guider les joueurs vers la victoire.

Il fallait être solide défensivement et performant en conquête ce soir, les fondamentaux ont été respectés et c’est donc fort logiquement que l’US Carcassonne s’est imposée. Les joueurs ont affiché une réelle volonté et un engagement sans faille. Cette envie a été logiquement récompensée par un essai de pénalité suite à un gros maul porté dès la 6 ème minute de jeu  ( 7 -0 transformation Latorre).

Béziers rentre petit à petit dans cette rencontre et propose de belles phases de jeu sans parvenir à concrétiser ses offensives. Les biterrois parviennent néanmoins à scorer sur pénalité à deux reprises et les 30 joueurs se quittent sur un score de 10-6 à la pause.

Dès l’entame du second acte Carcassonne affiche plus d’envie que les visiteurs et Lazzarotto inscrit un essai suite à une passe millimétrée de Fabien Grammatico, la transformation est réussie par l’ouvreur (17 – 9). Pour autant, les audois ne parviennent pas à se mettre définitivement à l’abris et on été craintifs d’un possible retour de Béziers jusqu’au bout.

Une victoire qui fait du bien au moral pour l’US Carcassonne. Merci à tous pour votre soutien et on se donne rendez-vous la semaine prochaine pour un autre derby face à Perpignan le dimanche 18 septembre à 14h15.