Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

L’US Carcassonne s’impose 24 – 19 face à une équipe de Vannes très compacte et solidaire.

Un match âpre se profilait à l’horizon de l’USC pour cette reprise et vendredi, ce fut bien le cas. Dès le coup d’envoi le RCV se montre très conquérant dans l’affrontement et les carcassonnais peinent à développer leur jeu.

Mathieu Guillomot prend le jeu au pied à son compte et ouvre rapidement la marque sur une pénalité (3-0). S’en suit de longues minutes d’approximation puisqu’il faut attendre la 29ème minute et un essai transformé de Boutet pour voir l’USC prendre les devants (10 – 0).Le RC Vannes ne se désunit pas et parvient à inscrire un essai de pénalité juste avant la mi-temps(10 – 7 + carton jaune Ursache pour répétition de fautes).

Le breton entamait cette seconde période de fort belle manière avec un essai de Guenes suite à plusieurs temps de jeu intéressant du RCV (10-14 42ème). Malheureusement pour Vannes, deux joueurs vont commettre coup sur coup deux fautes (63 et 65 ème) synonymes de deux exclusions temporaires. Le RCV se retrouve à 13 contre 14 , cette infériorité numérique va faire les affaires de l’US Carcassonne puisque l’équipe va inscrire deux essais transformés (24-14) . Le RCV ne rend pas les armes et malgré un dernier essai collectif non transformé (24-19 78ème), ce sont bien les protégés de Nicolas Nadau et Mathieu Cidre qui s’imposent à Ernest Wallon.

Bien que perfectible sur certaines phases de jeu, l’US Carcassonne signe un match de reprise sérieux et appliqué. Désormais, il reste 20 jours aux joueurs pour redoubler d’efforts afin d’être prêt pour la reprise du championnat de Pro D2.

Retrouvez en vidéo la réaction d’après match de Mathieu Cidre, entraîneur des avants de l’USC :