Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

Christian Gajan présente la saison à venir

 

C’est vendredi 26 juin dernier que Christian Gajan s’est présenté devant les journalistes afin de leur présenter les objectifs de l’USC pour la saison 2015/2016, qui arrive à grands pas. Muni de son ordinateur portable et d’une présentation « Power Point », le manager sportif carcassonnais n’a pas lésiné sur les moyens pour faire passer son message auprès des rapporteurs de la presse locale.

Entamant son discours par un bilan de la saison écoulée (ponctuée par une belle 9ème place au classement), Christian Gajan a pu souligner les satisfactions et les quelques déconvenues rencontrées au cours de celle-ci : « Nous avons terminé avec la 4ème meilleure attaque mais avec la 12ème défense, donc nous avons une marge de progression importante à ce niveau, bien que la défense nous ait fait gagner certains matches. Nous avons marqué peu de points de bonus, raison pour laquelle nous ne sommes pas plus haut au classement« .

Mais le manager des « Jaune et Noirs » n’en demeure pas moins optimiste pour les années à venir, son objectif étant avant tout de « terminer au moins une place devant, soit minimum 8ème. La langue de bois en ce qui concerne le maintien ne m’intéresse pas, ça ne me plait pas et il faut être ambitieux, surtout d’un point de vue collectif ».

Le technicien a ensuite pu embrayer sur l’effectif dont il dispose pour la saison prochaine « constitué de 48 joueurs, 32 professionnels et 16 espoirs identifiés comme forts potentiels et qui n’ont pas plus de 21 ans ! La moyenne d’âge de l’équipe est de 24,5 ans, ce qui est prometteur pour un projet sur 2-3 ans. Il est important de bâtir un projet sur plusieurs années afin de ne pas foncer dans le mur.« 

Christian Gajan est ensuite revenu sur la composition du staff sportif qui restera inchangé pour la saison 2015/2016 car il considère qu’il « travaille avec des gens compétents comme Philippe Guicherd et Alexandre Jaffres. Chacun à ses compétences et son caractère mais tout se passe bien, nous avons une bonne liaison et un bon fonctionnement« .

Le plus gros changement d’un point de vue sportif reste la modification de la programmation des entrainements, en raison des matches le jeudi et vendredi soir : « le lundis et le mardi seront des journées très lourdes et très chargées pour les joueurs, avec deux séances de mêlées les après-midi. Le jeudi constituera la mise en place pour le groupe du match et ceux hors-groupe feront du travail physique. Le vendredi (ou jeudi), match pour le groupe retenu et travaille technique pour les joueurs non retenus afin de ne pas lâcher les jeunes dans la nature et pour que les pros non retenus ne perdent pas de temps. Enfin les samedis auront lieu les retours du match et un gros travail de récupération« .

S’en est suivi une séance de questions-réponses avec les journalistes, très concernés tout au long de la présentation du manager Carcassonnais. Tout cela annonce donc un cru 2015/2016 de qualité car basé sur la continuité d’une saison dernière plus que prometteuse.

Retrouvez ci dessous l’interview vidéo à l’issue de cette conférence de presse :


 
Toutes les vidéos et interviews de l’USC sur : youtubeUSC