Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

L'Ecole de Rugby sur le pont en ce week-end de Pâques

Il n’y avait pas que les Pros et les Espoirs qui étaient sur les prés ce week-end. Quelques équipes de l’Ecole de Rugby se sont également adonnés à la pratique de leur sport favori en ce week-end de Pâques.

En effet, les U10 (2005) et les U12 (2003) étaient en déplacement à Pau pour un tournoi organisé dans l’enceinte attitrée de la Section Paloise, à savoir le stade du Hameau. Et autant dire que les deux équipes ont signé de très belles prestations et ont su rivaliser avec les meilleures équipes lors de ce tournoi.

Les U10 terminent 6ème sur 24 équipes. Bien lancés par une phase de poule quasi-parfaite (quatre victoires et un match nul), les jeunes termineront deuxième de leur poule, seulement devancés au goal-average par Suresnes. Ils continueront sur leur lancée dans l’après-midi en phase de classement en battant Castanet, avant de s’incliner devant une rugueuse équipes de Tarbes sur un score très serré. Une belle performance et de jeunes pousses qui ont montré de très belles choses.

Les U12, quant à eux, terminent à une belle 7ème place sur 24 équipes lors de ce tournoi relevé. Tout comme leurs cadets, ils réussiront une phase de poule de qualité avec quatre victoires (Oloron, Bals, Dax, Orthez) pour une défaite face à Pau, laissant échapper la première place du groupe à leurs bourreaux du matin. Touchés par cette défaite, les jeunes essuieront une seconde défaite dans l’après-midi en phase de classement contre Perpignan Moulin, avant de relever la tête lors du dernier match en s’imposant contre Oloron. Là encore une très belle performance pour ces têtes blondes qui ont pris énormément de plaisir lors de ce magnifique tournoi.

Enfin, les Benjamins (2004) de l’Ecole de Rugby étaient également en tournoi à Coursan. Matinée parfaite pour les jeunes qui battent coup sur coup Narbonne, le SFC et Servian-Boujan. Ils garderont la même soif de victoire dans l’après-midi pour étriller les Barbarians puis les Cheminots de Béziers pour ainsi finir à la 1ère place de ce tournoi tout en n’encaissant aucun essai !!

Félicitations à tous ces jeunes qui ont porté avec détermination et fierté les couleurs de l’Ecole de Rugby de l’USC, mais aussi aux parents, accompagnateurs et éducateurs qui sont présents aux bords des terrains pour accompagner, encourager et faire grandir ces jeunes emplis de promesses. L’avenir s’annonce radieux pour l’Ecole de Rugby et pour l’USC.