Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

L'USC s'offre le leader

 

Après une victoire rassurante face à Agen (32-24) le week end dernier, l’USC recevait ce samedi 20 décembre dans son stade Domec le leader de cette Pro D2 : Pau. Pas une mince affaire pour les Canaris.

Dans un match très engagé, avec de belles défenses de chaque coté, la partie s’annonçait difficile pour l’USC.

Faisant preuve d’une immense solidarité, et en envoyant beaucoup de jeu, les « Jaune et Noir » ont de suite pris la main dans ce match avec un essai de Lima (8ème). Les débats se sont ensuite équilibrés, les défenses prenant le pas sur les attaques, jusqu’à l’essai inscrit par Pau par l’intermédiaire de Monzeglio (28ème). Grâce à une très bonne défense, Lima, sur un contre bien amené par Bosch et Lazzarotto, se voit marquer son 2ème essai personnel juste avant la pause (36ème).

Aux citrons, l’USC menait au score 23-13, mais rien n’était joué car Pau allait maintenant évoluer avec le vent dans le dos.

Au retour des vestiaires, les avants de l’USC ce sont illustrés en multipliant les percussions et c’est Caminati qui se faufile pour aller marquer à la 4ème minute de ce second acte. Les Palois, en infériorité après deux cartons (Hurou et Acebes), subissent et permettent aux avants Audois d’envoyer Bissuel à dame (53ème).  

Mais Grammatico voyait jaune et l’USC se retrouvait à 14. Antoine Lescalmel se rappelait alors au bon souvenir des carcassonnais en envoyant Fumat à l’essai (58ème). Mais la puissance de Tuilagi, à la 71ème minute, redonnera le bonus au « Jaune et Noir » avant que Pau n’inscrive un essai à la 76ème qui privera définitivement Carcassonne du bonus offensif. Fin du match, et très belle victoire de l’USC, qui s’offre le leader 40 à 27, (avec encore une grosse prestation de Gilles Bosch : 3 pénalités et 3 transformations) devant plus de 3 600 supporters.

Rendez vous le dimanche 11 janvier à 17h au stade Aimé-Giral pour le Derby retour face à l’USAPerpignan.

 

Le résumé du match (vidéo LNR)

La feuille de match (lnr)
Les photos du match (R.Cavezian)