Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Albi – USC 20 minutes fatales

Alors que l’USC avait bien entamé la rencontre, les Carcassonnais ont subi en fin de première mi-temps accusant un retard trop important malgré une seconde période de bonne facture.

Les hommes de Christian Gajan avaient pourtant réussi un début de match intéressant en menant 0-3 jusqu’à la 27ème minute. l’USC se montrait dangereuse avec notamment un Grammatico intenable au centre de l’attaque réussissant deux percées de plus de 40m. Mais les Albigeois se montraient patients et faisaientt parler leur vitesse grâce à un ballon écarté sur l’ailier Rodokuru qui effaçait deux défenseurs avant de remettre à l’intérieur à son demi de mêlée Rick. Le SCA revenait dans le match et menait désormais 7-3.

A partir de ce premier essai, Albi allait alors s’installer dans le camp de Carcassonne, mettant leurs hôtes du jour sur le reculoir. Le tournant du match survenait alors à cette 33ème minute avec une mêlée albigeoise à 5m de la ligne audoise. Le Pack USCéiste reculait et se mettait à la faute. L’arbitre décida alors d’accorder sans attendre un essai de pénalité! Une décision surprenante qui a plombé le mental Carcassonnais. l’USC allait subir encore de longues minutes encaissant une nouvelle pénalité sur une mêlée à 10m des perches. Peluchon transformait. La mi-temps était alors sifflée sur un score de 17-3 en faveur du SCA.

un Coaching payant, une seconde mi-temps de belle facture.

Aux citrons, le staff décidait de donner un peu plus de densité avec l’entrée de Guironnet, Tuilagi et Laval. Les Carcassonnais sont également revenus sur le terrain avec l’envie de produire plus de jeu. Ils ont d’ailleurs été vite récompensés puisqu’à la 43ème minute Brana qui s’était intercalé au centre de l’attaque, évitait deux placages pour marquer en force. Neuf minutes plus tard, Etien, bien décalé sur l’aile, marquait en coin. Bosch manquait la transformation mais l’USC revenait alors à 20-15 et on était en droit de croire au retour des audois.

Un espoir de courte durée

Mais deux minutes plus tard Albi, récupérait la gonfle sur une chandelle mal contrôlée par Tuilagi sur sa ligne des 22m. le SCA, très rapide derrière, écartait bien le ballon et le puissant 3ème ligne centre Tavalea redonnait une avance confortable aux locaux. 27-15. Les Tarnais aggravaientt le score à la 70ème par l’intermédiaire du seconde ligne André. Le score était alors de 34-15. Mais fidèles à leurs valeurs, les Carcassonnais repartaient à l’attaque proposant toujours du jeu, et à la 79ème Raynaud redonnait un petit espoir d’accrocher le bonus défensif 34-22. Les audois récupéraient le ballon sur le coup d’envoi et remontaient près de 40m, la défense locale était mise à mal mais cette dernière récupérait et dégageait le ballon en touche pour mettre fin à cette rencontre de qualité. Dur résultat pour l’USC qui a fait jeu égal pendant 60 minutes mais qui a connu une fin de première période trop compliquée pour espérer ramener des points de ce déplacement chez un adversaire en confiance.

Le SCA est du coup second de Pro D2 alors que Carcassonne pointe 12ème place. Samedi prochain à 18h30, l’USC se déplacera à Béziers, une formation en manque de réussite avec 3 défaites d’affilée dont une à domicile. Une occasion pour les Jaune et Noir d’aller chercher un résultat chez un adversaire qui leur a toujours bien réussi.

Vous pouvez d’ailleurs acheter vos places directement au siège, 32 rue Antoine Marty – Places à 15 et 20€.

En espérant vous voir nombreux au stade de la Méditerranée pour soutenir votre équipe.

Retrouvez ci-dessous le résumé vidéo de la LNR :

– Résumé vidéo SCA USC

– Feuille de Match SCA USC