L’USC a subi sa première défaite à domicile ce dimanche face à Mont de Marsan. Un cruel résultat pour les hommes de Christian Gajan qui ont pourtant eu les munitions pour remporter ce match.

Les Jaune et Noir ne sont d’ailleurs pas entrés de la meilleure des manières dans cette rencontre avec deux pénalités sifflées en faveur des visiteurs mais dont le buteur Pierre Alexandre Dut ne saura transformer. Les Carcassonnais se sont alors réveillés grâce à la botte de Bosch tout d’abord (3-0) puis grâce à un essai sur l’aile du pilier droit Kouider ( 8-3) avant que Bosch ne redonne 3 points de plus à son équipe à la demi-heure de jeu. On pensait alors que l’USC allait pouvoir déployer son jeu si séduisant depuis le début de saison à domicile, mais les Montois ne l’entendaient pas ainsi et Vunisa marquait pour le Stade Montois (11-8 à la 34ème) remettant son équipe dans le droit chemin. Quelques Minutes plus tard alors que l’USC avait une belle pénaltouche dans le camps Montois, un une-deux mal assuré entre Seron et Bosch aboutissait à une interception de Dubié qui marquait entre les perches après une course en soliste de 60m. L’USC rejoignait alors les vestiaires avec un déficit de 4 points (11-15).

Le deuxième acte sera alors une course contre la monte pour les carcassonnais qui voyaient les visiteurs maintenir et même accroître l’écart avec un avantage de 7 points pour Mont de Marsan à l’heure de jeu. C’est alors que les avants USCéistes décidaient de redoubler d’effort. Les Jaunards campaient alors dans le camps adverse et s’installaient même pendant de longues minutes à 5m de la ligne du SMR. Mais la défense adverse tenait bon et les Carcassonnais avaient beau tout tenter, les Montois ne cédaient pas. Et alors que Seron tentait d’écarter le jeu, le demi de mêlée se faisait chahuter le ballon que récupérait Salawa qui allait alors crucifier l’USC à la 80ème minute en ôtant même le point de bonus défensif à leurs hôtes du jour.

Cruelle défaite pour les troupes de Gajan qui ont essayé pourtant de proposer du jeu. l’USC pointe à la 11ème place du championnat avec 23 points à 4 points du 5ème. Les joueurs devront vite se remettre de cette déception afin de ramener des points des deux prochains déplacements à Albi (actuel second de Pro D2) et Béziers (actuel 5ème).

Retrouvez les réactions en vidéo de Karim Kouider, Christian Gajan et Pierre Maurens