Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Victoire in-extremis des Espoirs face à Massy

 

Ce dimanche 26 octobre les Espoirs de l’USC recevaient Massy pour un match piège à l’occasion de cette 7ème journée du Championnat de France Espoir de la Poule 2.

Après une belle entame de match avec deux essais (2è Levèque, 19è Dupuy) les espoirs ont connu une fin de première période très compliquée en voyant leurs adversaires du jour regagner les vestiaires sur le score de 23-17 à la mi-temps.

A la reprise Les Jaune et Noir encaissent deux nouveaux essais pour pointer à 20 longueurs des Massicois (37-17) à la 44ème minute. On pensait alors le match plié!

Mais nos jeunes ont su démontrer une nouvelle fois une grande force de caractère pour faire basculer le match. Grâce notamment à une mêlée dévastatrice et des trois-quart en jambes. Récupérant des ballons en conquête et pouvant compter sur son banc, l’USC va alors refaire son retard dans les 20 dernières minutes. On joue alors la 78ème minute quand les hommes de Rocca et Leroux, menés 36-40, grattent un ballon dans un regroupement, ce dernier est vite écarté à l’aile et Verlet marque alors l’essai salvateur donnant la victoire aux locaux d’un tout petit point 41-40. Baruteu loupe la transformation mais le principal était assuré grâce à une victoire acquise une nouvelle fois après la sirène comme le weekend dernier contre Castres.

L’USC pointe désormais à la 11ème place du classement, à 5 points du top 6 et un point derrière Dax que les espoirs affronteront dimanche prochain.

 

L’effectif – 22 ans (espoirs) 2photo web espoirs usc014-2015 :