Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

 

USC - Beziers 2014C’est avec 2 tribunes pleines et devant plus de 4 200 supporters que les carcassonnais ont une nouvelle fois battu les bitérois, pour le compte de la 26ème journée de Pro D2.

 

Revanchards du match aller (victoire de l’USC 23 à 20), les héraultais se présentaient à Domec avec de grosses intentions. Mais c’est bien les coéquipiers de Manu Etien qui rentrent fort dans la partie et dès la 5′ minute, à la suite d’une combinaison entre Bosch et Bancroft, c’est l’ailier Benoit Lazzarotto qui marque ouvre le score. Essai transformé par Gilles Bosch, qui se livrera ensuite à un duel de butteurs avec Thomas Fournil. Le match est assez ouvert et l’USC alterne bien son jeu en tentant beaucoup de choses : ballons portés, combinaisons derrières, jeu au près, … sans pour autant réussir à franchir la ligne d’en but bitéroise. Dominateur devant, les carcassonnais se font surprendre à la 29′ minute par Ramoneda (n°7 – Béziers) qui concrétise le bon travail des siens pour réduire le score. 19 à 10 à la mi temps.

 

Le deuxième acte fut plus compliqué à gérer pour les Jaune et Noir qui se mettront plusieurs fois à la faute et subiront les assauts des Rouge et Bleu. Malgré la débauche d’énergie en défense de toute l’équipe, à l’image d’un Joël Koffi omniprésent samedi soir, l’USC craque à nouveau et encaisse un second essai par le centre Gerber (56′). Gilles Bosch réplique dans la foulée sur une pénalité, et l’USC reprend l’avantage 22 à 20. La fin de match est stressante mais le score n’évoluera plus. Victoire de l’USC qui sort de la zone rouge.

 

La feuille de match (lnr)

Le résumé vidéo (lnr)

Les photos du match (R.Cavezian-USC)

 Les réactions d’après match : F.Tisseau et C.Gajan