Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

 
Narbonne - USCSamedi dernier, les Carcassonnais ont subi la loi et le jeu des Narbonnais dans leur Parc des Sports et de l’Amitié.
On les savait très fort depuis la trêve, et les Carcassonnais étaient prévenus après la large victoire du RCNM contre Dax la semaine d’avant. Mais dans ce match, les Jaunes et Noirs n’ont pu rivaliser qu’une mi-temps face à une équipe en confiance proposant un jeu séduisant.
 

Tout a commencé très vite puisque les locaux récupéraient une pénalité dès le coup d’envoi, et le jeune ouvreur Etienne ne se faisait pas prier pour marquer avec l’appui d’un vent fort et tourbillonnant. Cependant les Carcassonnais allaient vite se remettre dans la partie et proposer un défi physique aux narbonnais grâce notamment à une grosse mêlée. Mais ce sont finalement les Oranges et Noirs qui vont faire la différence alors que les deux équipes étaient au coude à coude (6-3). Les Narbonnais accélèrent, la défense carcassonnaise est en retard et se met à la faute, Valentine tente un coup de pied lobé par dessus Lévêque qui ne fait qu’effleurer le ballon et Navakadretia n’a plus qu’à aplatir en coin (11-3).

Les Canaris vont tout de même réagir et repartir à l’assaut avec une défense agressive, et une mêlée nettement supérieure à leurs homologues narbonnais. Mais les 3 pénaltouches trouvées dans les 22m des locaux ne donneront finalement pas satisfaction. Score à la mi-temps : 11-3 pour Narbonne.

Côté Carcassonne, malgré une conquête en place et une bonne mêlée, on sent de la difficulté à proposer du jeu et à mettre de la vitesse. On espère alors que la pause va permettre de fixer tout cela. Malheureusement il n’en sera rien tant la seconde mi temps a été à sens unique. La vitesse d’exécution des Narbonnais a mis à mal la défense et le mental des Carcassonnais qui vont encaisser 7 essais en 35 min. Les Jaunes et Noirs auront tout de même un sursaut d’orgueil pour inscrire un essai en toute fin de partie par l’intermédiaire de Saby.

Heureusement le soir même Bourg en Bresse était défait par le Stade Rochelais sans empocher de point de bonus défensif, tout comme Auch qui le lendemain était battu par Lyon. Les Carcassonnais devront donc impérativement se remobiliser pour la réception d’Agen, qui a perdu sa place de 3ème aux dépens des Narbonnais ce week end, afin de conserver leurs chances de maintient.

Il y a fort à penser que les coaches et les joueurs sauront trouver les solutions et montrer un autre visage dimanche prochain. En espérant vous voir nombreux pousser derrière votre club et les joueurs ce dimanche 23 mars à 13h devant les caméras d’Eurosport !

 
On compte sur vous.
 
Le résumé vidéo (lnr)
La feuille de match (lnr)
Les photos (R.Cavezian)