Upcoming MatchBluebirds vs Eagles/5 mars 2022/Stade Albert Domenc

Conférence de Presse d'avant match : Pau – USC

 

Ce matin, lors de la conférence de presse d’avant match, l’entraîneur des 3/4 Alexandre JAFFRES, ainsi que l’arrière Luke ROONEY, ont répondu aux questions des journalistes.

Extraits de la conférence de presse :

A.Jaffres : « […]Cette défaite face à Bourgoin ne nous remet pas la tête dans le seau, mais c’est dommage car on fait un bon match, on se crée plusieurs occasions mais on manque de réalisme, que ce soit à la main ou au pied. Ce match aurait pu basculer des deux cotés, on ne peut s’en prendre qu’à nous même, c’est une déception pour tout le monde, mais on reste globalement satisfait du comportement des joueurs sur le terrain. Je tiens à féliciter l’équipe de Bourgoin qui a été très réaliste lors de ce match, et qui a su concrétiser toutes ses occasions contrairement à nous. Ce weekend on se déplace à Pau, c’est encore un déplacement compliqué car c’est une équipe qui a fait preuve de beaucoup de rigueur et d’une très bonne gestion des matchs depuis le début de la saison. Coté joueurs, on doit faire face à de nombreux blessés, plus quelques incertitudes comme pour Buto ou encore Momo. On partira à Pau avec un groupe de 24 ou 25 joueurs. […] »

L.Rooney : « […]Le plus dure pour un joueur c’est de voir ses copains sur le terrain et de ne pas pouvoir aller les aider. Ces derniers mois j’ai été très frustré, mais maintenant cette blessure est derrière moi, je ne ressens plus aucune douleur. Depuis le début de la saison il y a du progrès au niveau du jeu, mais on a encore quelques « trucs » à travailler pour gagner nos matchs. C’est un problème de petits détails, lorsque ces détails seront effacés, la balance basculera de notre côté et cela nous permettra de remonter au classement. Pour moi le championnat de Pro D2 est très compétitif, plusieurs équipes ont les capacités pour évoluer en Top 14. Ce weekend on se déplace à Pau, c’est une équipe très complète, très forte qui a l’expérience des gros matchs et qui est toujours dans le haut du classement.[…]«