Upcoming MatchBig Slam VS Miami Heats/10 mars 2022/New Yorkers Stadium

Conférence de Presse : Présentation de Tatupu, Rooney et Hikila

conference de presse usc 2013 rooney tatupu hikilaCe matin après la séance de fitness, trois nouvelles recrues ont été présentées à la presse de manière officielle.
Tomeï Hikila est arrivé hier et était déjà à l’entraînement malgré le décalage horaire important entre la France et l’Australie.
L’ancien seconde ligne de Massy a retrouvé Pierre Saby, qui était avec lui également sous les couleurs de Massy. Il a fait part de sa satisfaction de rejoindre un club ambitieux comme Carcassonne.
 
Luke Rooney s’est dit très excité à l’idée de recevoir le prestigieux club de Lyon dès la première journée même s’il va falloir travailler dur au niveau physique et au niveau des systèmes de jeu pour être compétitif dès la première journée de Championnat. Il est revenu également sur la barrière de la langue qui même si elle pose quelques petits soucis de compréhension par moment, c’est le language du rugby qui prime et de ce côté tout le monde, anciens comme nouveaux, s’entendent très bien. De plus les cours de Français pour les étrangers commenceront dès la semaine prochaine afin de pouvoir communiquer et se faire comprendre sur le terrain au plus vite.
 
Enfin Jost Tatupu est revenu sur les objectifs du club à savoir, qu’au vu de la densité de ce championnat de Pro D2, l’USC devra prendre les matchs les uns après les autres et ne pas regarder trop loin afin de livrer la meilleure prestation possible pour chaque match. Il est lui aussi très satisfait de rejoindre un club comme Carcassonne et a hâte d’apporter sa pierre à l’édifice.
 
Enfin les trois recrues ont mis l’accent sur l’ambiance très familiale qui règne au sein de l’équipe et ont été très bien accueillis par leurs nouveaux coéquipiers.
En fin de semaine un stage de cohésion sera organisé dans le Carcassonnais. Le programme détaillé n’a pas été divulgué mais le confort devrait être minime !