Les Résultats de l’USC

 

cadettesusc2013Ce week end, plusieurs équipes de l’USC étaient sur les terrains :

 

Les Cadets Alamercery ont gagné en match amical à Auch, sur le score de 42 à 15 ! (Match annulé pour les Cadets Alamercery)

 

 

Les Cadettes étaient en tournoi à Grazailles pour la 3ème journée du championnat Grand Sud à 7 « développement » :

- L’Isle Jourdain bat USC 27 à 12

Essais de Giliane DESTRADE et de Tiphaine ALVAREZ

Une transformation réussie de Léa SALES

- USC bat Condom 24 à 10

Essais de Justine LOPEZ, Léa SALES, Tiphaine ALVAREZ et Mathilde CASTEILLA

Une tranformation de Léa HAMAIED et une transformation de Léa SALES

- Rivesaltes bat USC 19 à 12

Essais de Charline BONNET et Mathilde CASTEILLA

Une transformation de Léa SALES

Pour leur premier tournoi complet de la saison et de leur vie (la plupart des filles présentes a débuté le rugby il y a seulement deux mois) les filles ont montré de réelles qualités dans l’engagement, le combat et l’enthousiasme amené d’une façon magistrale par notre capitaine Tiphaine ALVAREZ. Certes beaucoup de choses restent à travailler, notamment le placement dans le jeu, mais le tournoi a été largement positif et la suite de la saison peut être envisagée avec enthousiasme et confiance. Le point négatif de l’après midi reste la blessure au genou d’Emelyne FAGATEANU. Merci aux spectateurs venus nombreux pour leur encouragement avec un mention particulières aux « Patriotes ».

 

Les féminines séniors se sont imposées à Millau sur le score de 6 à 5 ! A 0-0 à la pause, les filles passent une pénalité en début de 2ème période (n°10 Adeline Antech), avant de prendre un essai dans la foulée. Après avoir manquée une nouvelle pénalité, elles finiront pas en passer une à 2 minutes de la fin de la partie (n°10 Adeline Antech) ! C’est gagné ! Les filles remportent ce match compliqué, avec des conditions de jeu très difficiles, en faisant preuve de beaucoup de courage du début à la fin ! Bravo !

 

Les Espoirs, en déplacement à Bourg en Bresse se sont inclinés de peu face aux locaux : 22 – 20 ! Les hommes de Cidre, privés de plusieurs cadres retenus avec les pros (Gros, Raynaud, Bosch, Jobe et Guyot) n’ont pourtant pas démérité durant cette partie, et repartent avec beaucoup de regrets de l’Ain !

 

Enfin, les Pros de l’USC, pour le compte de la 10ème journée de championnat, se sont imposés face à Dax sur leur pelouse de Domec, 18 à 16 !

La feuille du match

Les photos du match

La vidéo du match par la LNR (Fr3)

 

Ci dessous, la vidéo du match réalisée par La Dépêche du Midi :