Conférence de Presse d’avant match : Agen – USC

conf agen-usc 2013Ce matin, lors de la conférence de presse d’avant match, l’entraîneur des 3/4 Alexandre JAFFRES, le 3ème ligne Emmanuel ETIEN, ainsi que l’arrière Julien GROS, ont répondu aux questions des journalistes !

Extraits de la conférence de presse :

A.Jaffres : « Ce weekend, on se déplace à Agen avec beaucoup moins de pression que le weekend dernier face a Narbonne car tout le monde nous voit prendre 40 points ! [...] Ce groupe a beaucoup de maturité, tout le monde c’est remobilisé cette semaine pour essayer de faire un résultat à Agen. [...] Il faut qu’on gagne en lucidité et qu’on soit plus patient dans les zones de marques. Les victoires passeront par là ! »

E.Etien : « Depuis plusieurs semaines, on met beaucoup d’envie sur le terrain. Il faut que l’on s’appuie dessus pour continuer a progresser. Il faut mettre plus de rigueur pour éviter toutes ces petites fautes qui au final nous coûtes chère. Nous produisons un très gros boulot devant, mais nous ne mettons pas les 3/4 dans de bonnes dispositions pour qu’ils puissent s’exprimer, car ils se retrouvent souvent en infériorité numérique a cause de quelques avants adverses qui défendent dans la ligne de 3/4. A nous de remédier a cela samedi face à Agen ! « 

J.Gros : « C’est vrai que pour mon premier match, jouer à Agen ne va pas être chose facile. Mais je prends tout ce qu’on me donne. C’est un défi pour moi, je m’entraine toute la semaine pour pourvoir être sur le terrain le weekend. J’ai a cœur de prouver ce que je peux apporter à l’équipe. [...] Il faut qu’on retrouve une spirale positive car le groupe travaille bien mais ça ne se ressent pas au niveau des résultats. Il faut qu’on gomme tous ces petits détails qui nous permettrons d’avancer et d’améliorer notre jeu. Je vis la situation comme tout le groupe : ce n’est pas facile. Mais j’ai déjà connu ça à Bourgoin ! »