Communiqué Officiel de l’USC

 

« L’USC relève avec satisfaction que tous les attendus de la décision de la Commission d’Appel de la FFR confirment et même amplifient les points présentés par notre club justifiant ainsi son appel.
La Commission en déduit qu’en aucun cas le résultat du match tel que le revendique le club de La Rochelle ne peut être retenu mais à notre grande surprise elle en tire la conclusion qu’il faut rejouer le match, alors qu’elle constate clairement qu’à l’expiration des 80 minutes la victoire nous était acquise.
Elle désavoue en cela la position de La Rochelle.
Cette décision confirme la réalité des faits tant sur le fond que sur la forme, notre club ayant produit toutes les preuves nécessaires à cette juste décision.
Cette demande de rejouer le match formulée par le club de La Rochelle est incompatible avec le calendrier de fin de championnat et des phases finales de Pro D2, ainsi qu’a l’équité sportive et la santé des joueurs.
Notre club fera valoir toutes les voies de droit pour obtenir enfin la reconnaissance de la légitimité de sa réclamation.
La victoire acquise par nos joueurs doit leur être rendu pour la plus grande équité sportive. »

Frédéric Calamel