Communiqué de l’USC

 

reclamationusclarochelleCarcassonne, le lundi 24 février 2014

 

« Dès la fin du match de ce samedi contre La Rochelle, le Président de l’USC, Frédéric Calamel a formellement déposé réclamation sur la feuille de match.

Il s’est appuyé sur les faits que tous les spectateurs et personnes présents ont constatés et attestés par la suite.

Il est incontestable  -  les images vidéos l’attestent -  qu’à la suite du drop raté par un joueur rochelais dans les toutes dernières secondes, notre n°15 a réceptionné le ballon et n’est sorti des limites du terrain qu’après que le tableau d’affichage ait indiqué les 80 minutes écoulées, et après que la sirène ait retenti, mettant fin ainsi à la partie.

Il n’est pas dans notre intention d’incriminer le corps arbitral dont nous connaissons les difficultés de la tâche et encore moins l’arbitre du match. Mais au vue de l’importance, pour l’avenir du club, de cette victoire chèrement acquise par nos joueurs, nous sommes déterminés à user de toutes les procédures existantes pour nous voir rétablis dans notre droit.

Désormais nous attendons de la LNR, qu’elle nous informe des suites qu’elle donnera à la procédure que nous avons déclenchée. »

 

L’USC