2 nouveaux joueurs à l’USC

  Après Adrien Latorre, Dorian Aldegheri et Tom Matthews, l’USC enregistre les signatures de 2 nouveaux joueurs : Felipe Berchesi et le retour de Clément Poux.  
FELIPE_BERCHESI-©SOC

FELIPE_BERCHESI-©SOC

Felipe Berchesi est un jeune international uruguayen (24 ans, 1,80m et 80 kg) évoluant à l’ouverture.

Joueur polyvalent (il peut jouer centre ou arrière), Felipe, après un passage en 1ère division italienne est venu tenter sa chance cette saison en France au club de Chambery (F1). Il s’engage pour les 2 prochaines saisons avec l’USC.

Auteur de 173 points en 12 matches (meilleurs buteur F1), il s’est rapidement fait remarquer par de nombreux clubs professionnels.

Au niveau international, Felipe compte de nombreuses sélections à 7 et à 15.

Qualifié pour la Coupe du Monde 2015 avec l’équipe d’Uruguay, il défiera l’Angleterre, le Pays de Galles, l’Australie et les Fidji.

Bienvenue à Felipe !

     
Clement POUX

© MANUEL BLONDEAU / FP IMAGES

Arrivé à l’USCarcassonne en Fédérale 1 (2008-2009), Clément Poux participera à la montée du club en PROD2 pour sa deuxième saison chez les « Jaune et Noir ».

Au cours des 3 années qui suivront en PROD2 sous les couleurs de l’USC, Clément participera à 37 matches officiels.

Il prendra ensuite la direction de Béziers pour la saison 2013-2014, où il jouera 16 matches, dont 9 en tant que titulaire.

A l’intersaison, il sera opéré d’une hernie discale aux cervicales, qui l’éloignera plusieurs mois des terrains.

En s’engageant 1 an (+ 1 en option), Clément espère revenir à son plus haut niveau pour apporter toute son expérience à son ancien club.