Vannes – US Carcassonne : l’avant-match

RCVUSC

Crédit photo : Serge Gonzalez

 

A l’occasion de la 20ème journée de Pro D2, l’US Carcassonne se déplace bien loin de ses terres. En effet, les audois vont effectuer leur plus long voyage de la saison, puisque l’équipe s’apprête à défier le RC Vannes (Morbihan).

Lors de la dernière journée de championnat, le RCV a laissé échapper une belle opportunité d’empocher une victoire bonifiée à domicile contre Massy (24-10). Côté Carcassonne, l’issue fut tout autre avec une lourde défaite concédée à domicile face au stade montois. Malgré des dynamiques opposées, vendredi soir à la Rabine, les spectateurs présents doivent s’attendre à une rencontre engagée entre deux équipes désireuses de s’imposer.

Difficile à manoeuvrer à domicile, la dernière défaite du RC Vannes à la Rabine remonte au 23 novembre dernier face à l’USAP (22-23). Toujours en lice dans la course aux qualifications pour les phases finales, le RCV se doit de l’emporter pour assurer rapidement son maintien et pourquoi pas jouer les trouble-fêtes dans cette fin de saison. Après la déconvenue subie à domicile le week-end dernier, une réaction est attendue du côté carcassonnais. Lanterne rouge de ProD2, les Jaune&Noir se doivent de relever la tête pour se relancer dans la course au maintien.

Jusqu’à présent, les deux formations se sont rencontrées à trois reprises en Pro D2. Avantage à l’US Carcassonne sur le papier avec deux victoires sur la saison 2016-2017 contre une défaite 27-30 en novembre dernier lors de la phase aller.

 

La rencontre en quelques statistiques :

 

US Carcassonne : les Jaune&Noir sont actuellement 16ème du classement avec 4 victoires, 0 nul et 15 défaites. L’USC est classée 15ème attaque (330 points inscrits) et 12ème défense (463 points encaissés).

RC Vannes : les vannetais sont 8ème au classement avec 8 victoires, 0 nul et 11 défaites. Ils sont classés 6ème attaque (439 points inscrits) et 13ème défense (489 points encaissés).