USC – Nevers : l’avant-match

USONUSC

 

Crédit photo : USON Nevers Rugby 

 

Pour ce dernier match de l’année 2017, l’US Carcassonne accueille Nevers à Domec. Lancés dans une véritable opération maintien, les audois n’ont plus droit à l’erreur dans ce championnat. Face à eux, des neversois qui n’ont cessé de surprendre lors de la phase aller mais qui connaissent une fin d’année en dents de scie.

Défaits au Pré Fleuri lors de la dixième journée (22-12), les carcassonnais se préparent à un deuxième acte âpre et engagé. Le 27 octobre dernier, l’USC n’a pas réussi à trouver les failles dans la défense des locaux. Avec seulement 4 pénalités transformées, les canaris n’ont jamais pu faire basculer la partie en leur faveur. Réduits à 14 à 3 reprises lors de cette première confrontation, les Jaune&Noir vont devoir faire preuve de discipline vendredi soir. Actuellement lanterne rouge de ProD2, les hommes de Christian Labit le savent : l’issue de cette rencontre s’avérera décisive pour la survie de l’USC dans l’élite.

Pour la première fois dans l’histoire de la ProD2, l’USON viendra fouler la pelouse de Domec ce vendredi. Actuellement 12ème, à 6 points du premier relégable, les Jaune&Bleu doivent impérativement ramener des points de ce long voyage. Mais la tâche s’annonce compliquée pour les nivernais qui s’exportent mal dans ce championnat. Avec une unique victoire à l’extérieur en 8 rencontres, Nevers devra pourtant trouver les ressources nécessaires pour prendre l’avantage dans cette partie.

 

La rencontre en quelques statistiques :

US Carcassonne : Les audois occupent la 16 ème place du classement avec un ratio de 3 victoires, 0 nul et 13 défaites. L’USC est classée 13 ème attaque (300 points inscrits) et 12 ème défense (408 points encaissés).

Nevers : Les neversois occupent la 12 ème place du classement avec un ratio de 7 victoires, 0 nul et 9 défaites. L’USON est classée 15 ème attaque (295 points inscrits) et 3 ème défense (323 points encaissés).