USC 24 – RCNM 0

 

Pour son deuxième match amical de pré-saison, l’USC recevait vendredi 7 août dernier, son voisin narbonnais à l’occasion des 2 Matchs de Gala, organisés au stade Albert Domec.

En ouverture donc, et devant plus de 4 500 supporters, les hommes du trio Gajan-Guicherd-Jaffres, allaient rapidement prendre l’avantage, avec un essai du 2ème ligne Alin Coste à la 9′ minute. Essai transformé par l’arrière Benjamin Caminati, et l’USC mène 7-0. A la 21′, l’ancien artilleur Massicois et Narbonnais, Adrien Lattore claquait un drop et offrait 3 points de plus au Carcassonnais (10-0), score à la mi-temps. En deuxième période, l’USC procédait à de nombreux changements et repartait de plus belle en scorant dès la reprise par le talonneur Clément Jullien (17-0). Le demi de mêlée Yohan Domenech, marquera également un bel essai à la 72′, lui aussi transformé par Caminati. 24-0 score final. A l’issue de la rencontre, le staff Carcassonnais se montrait globalement satisfait de la prestation des joueurs, notamment en défense et dans l’envie de produire du jeu, malgré encore quelques imprécisions. Le staff a pu faire jouer et passer en revue l’ensemble de l’effectif, avec plusieurs jeunes joueurs très prometteurs. Match retour ce mercredi à 20h au Parc des Sports et de l’Amitié de Narbonne (tournoi à 7 à partir de 19h).

 

Après ce match-derby d’ouverture, les supporters présents ont assisté au match amical « Top 14 », entre le Stade Toulousain et le Racing 92. Malgré l’absence des internationaux, plusieurs joueurs « stars » ont foulé la pelouse de Domec : Harinordoquy, Albacete, Fritz, Clerc, Doussain, McAlister, Flood … côté Stade Toulousain, et Rokocoko, Andreu, Claassen, Lauret, Masoe … côté Racing 92. Dans un match engagé, les 2 équipes ont proposé un match plaisant à regarder, avec de belles envolées (Rokocoko, Matanavu) et beaucoup d’engagement en défense. Cette rencontre a été plutôt équilibrée et indécise jusqu’au bout. Après une pénalité du Stade, le Racing marque un essai transformé, pour un score de 7-3 pour le Racing 92 à la pause. Dès la reprise, le Stade Toulousain marquera rapidement par l’intermédiaire du jeune Marchand (8-7). Le Racing parviendra à se rapprocher petit à petit de la ligne rouge et noir pour marquer un essai collectif suite à une touche à 5m (14-8 pour le Racing à la 70′). Pour conclure, le jeune Baille plongera dans l’en-but du Racing et après la transformation de Bézy, le Stade Toulousain s’imposera 15-14.

 

Les photos du match USC-RCNM

Les réactions d’après match de l’USC

Les photos du match Stade Toulousain-Racing 92

Le résumé du match Stade Toulousain-Racing 92

Les réactions d’après match du Stade Toulousain