USC 17 – Bourg en Bresse 19

 

USC - Bourg en Bresse

Nouvelle défaite de l’USC sur son terrain de Domec.

Avant un ultime déplacement à Albi (samedi 21 décembre – 18h30) pour clore la première partie du championnat, l’USC recevait la promu Bourg en Bresse ce samedi , avec pour seul objectif la victoire.

Malheureusement la première mi temps va être presque à sens unique, tant les Burgiens vont mettre la main sur le ballon. Avec une mêlée trop pénalisée, des touches perdues sur ses propres lancers, les coéquipiers du capitaine Etien ont réalisé peut être leur pire première mi temps de la saison. Avec 1 essai transformé et 2 pénalités de l’ouvreur Eadie, contre 2 pénalités pour Bosch, l’USBPA rentre aux vestiaires avec un avantage de 13 à 6.

Bousculée par les Bressans et chahutée par son public, l’USC va revenir en seconde mi temps avec de meilleures intentions, mais plusieurs fautes de mains vont stopper les belles offensives des locaux. Malgré tout, l’envie des carcassonnais va amener 2 pénalités, que le jeune ouvreur Gilles Bosch concrétisera. A la 55ème minute, l’USC revient à 12 à 13, et les encouragements des supporters se font de nouveau entendre. Sur un nouveau temps de jeu sur sa ligne des 40m, Bosch délivre une judicieuse passe au pied pour Pretorius qui décale Brana qui, après une course de 40m, file à l’essai en coin. L’USC reprend le score 17 à 13. Malheureusement, 2 nouvelles pénalités (62′ et 73′) passées par Eadie viendront ternir cette bonne deuxième période des « Jaune et Noir ».

La fin de match va être des plus stressante, à la 78′ minute, les ucéistes, acculés dans leurs 30m, vont inverser la tendance et se retrouver dans les 22m après une pénaltouche et plusieurs « pick and go », les Bressans hériteront finalement d’un coup franc : fin du match, et nouvelle défaite de l’USC à domicile.

Prochain match à Albi ce samedi 21 décembre à 18h30

 

La Feuille de match

Les Photos du match