US Carcassonne – US Dax : l’avant-match

Article avant-match

 

A l’occasion de la 15 ème et dernière journée de la phase aller de Pro D2, l’US Carcassonne s’apprête à recevoir Dax. Les audois, qui jouent leur survie dans le monde professionnel, se doivent de l’emporter sous peine de connaître une deuxième partie de saison délicate. Le retour de Christian Labit a eu le mérite de sonner la révolte des joueurs sur le terrain.

Tout proche d’un exploit du côté de Colomiers, c’est avec un moral retrouvé que les audois s’apprêtent à faire la guerre aux landais. Les dacquois, avant-dernier au championnat connaissent également un exercice 17-18 compliqué. Vendredi soir, Domec va être le théâtre d’une lutte acharnée entre deux formations dans l’obligation d’engranger des points. Cette rencontre s’annonce autant crispée qu’indécise tant l’enjeu paraît capital pour les deux adversaires. Les joueurs comptent sur votre soutien pour les encourager durant 80 minutes et les guider vers la victoire !

Jusqu’à présent, les landais réussissent (très) bien aux carcassonnais puisqu’en 14 confrontations, l’USC s’est imposée à 10 reprises pour 2 matches nul et 2 défaites seulement. Les statistiques plaident en la faveur des audois mais il faudra tout de même se méfier des landais qui à coup sur, vendront chèrement leur peau à Domec.

La rencontre en quelques statistiques :

US Carcassonne : Les audois occupent la 16 ème place du classement avec un ratio de 2 victoires, 0 nul et 12 défaites. L’USC est classée 16 ème attaque (248 points inscrits) et 14 ème défense (371 points encaissés).

US DAX : Les landais occupent la 15 ème place du classement avec un ratio de 5 victoires, 0 nul et 9 défaites. Dax est classé 14 ème attaque (264 points inscrits) et 13 ème défense (354 points encaissés).