Stade Rochelais 22 – USC 15

 

SR - USCDevant plus de 10 500 spectateurs, et devant les caméras de Sport +, l’USC a bien failli créer la surprise ce dimanche au stade Deflandre de La Rochelle.

Dans un match ouvert, où les 2 équipes ont produit du jeu, les « Jaunes et Noirs » de Carcassonne (en gris pour ce match !) ont largement tenu tête à de solides rochelais, à l’image de leur pilier  Uini Atonio (n°3), omniprésent dans ce match.

Malgré les nombreuses fautes en mêlée et dans les regroupements (5 pénalités de Fortassin !), les coéquipiers du capitaine Julien Seron ont montré beaucoup de solidarité et d’envie tout au long de la partie.

Coté « essais », l’USC passera par 2 fois la ligne des Maritimes : A la 38ème minute, l’ouvreur Sud Africain Andre Pretorius distille une passe au pied pour Tonita qui aplatit entre les perches. Puis à la 77ème minute, sur une nouvelle passe au pied millimétré de Bosch (entré à la place de Pretorius), c’est Aaron Bancroft qui récupère la balle, et qui dépose 2 défenseurs pour aplatir en coin.

L’USC ramène donc un point de bonus de ce déplacement chez le 2ème du classement de Pro D2. Malgré la défaite, le staff carcassonnais va pouvoir s’appuyer sur ce match, où les joueurs ont fait preuve de beaucoup de courage et de volonté.

RDV donc ce samedi 19 octobre à 18h30 au stade Domec, pour la réception de l’ancien pensionnaire du Top 14 : Mont de Marsan.

 

Retrouvez la feuille de match

Retrouvez le résumé vidéo : a venir …

Retrouvez les photos du match

Retrouvez la réaction d’après match du capitaine Julien SERON :