SMR 39 – 23 USC

smruscscorefinsiteweb Défaite de l’USC malgré une très bonne entame de match !

L’USC rentre tambour battant dans cette rencontre en inscrivant 1 essai dès la 2ème minute de jeu par son ouvreur Antoine Lescalmel. 1 transformation et 1 pénalité plus tard et voilà les carcassonnais qui mènent 10-0 à la 8ème minute de jeu. Euphoriques, les coéquipiers du capitaine Joël Koffi prendront le large par l’intermédiaire de l’ailier Maxime Oltmann qui récupère un très beau coup de pied de Lescalmel derrière la défense montoise. 17-0 à la 13ème minute de jeu.

Après ce gros quart d’heure de l’USC, les Montois vont remettre la main sur le ballon et parvenir à déstabiliser les carcassonnais. Après une touche à 5m, le maul de Mont de Marsan finira dans l’en but par l’intermédiaire de Becognée (23′). 13 minutes plus tard, et après un essai sauvé par Antoine Renaud, l’arbitre accordera un essai de pénalité suite à une mêlée dominée par les locaux.

A la mi temps, l’USC conserve un léger avantage de 3 points : 14 – 17.

La deuxième période débutera comme la fin du 1er acte et les Montois marqueront rapidement 10 points (1 pénalité 42′ puis 1 essai 48′) tout en gardant la main sur le ballon. L’USC ne se laisse pas pour autant décrocher et l’arrière Antoine Renaud ajoute 3 points de plus pour l’USC, qui recolle au score 24-20 (52′). La suite de cette deuxième mi temps sera très compliquée pour l’USC qui encaissera 2 autres essais (66′ et 75′) pour finalement s’incliner 39-23.

C’est maintenant le Derby audois qui se profile pour les carcassonnais avec le déplacement à Narbonne vendredi prochain à 20h. Et l’USC aura besoin de tous ses supporters pour s’imposer au stade de la Méditerranée, on compte sur vous !