Résultats Association

 

Bonus défensif pour les Espoirs, 3 sur 3 pour les Cadettes. Retour sur l’ensemble des résultats.  

 

Dimanche dernier, les Espoirs de l’US Carcassonne se déplaçaient à Narbonne. Dans des conditions météorologiques difficiles, les deux équipes se seront livrées à un véritable combat. Après une période d’observation et un duel de buteurs dans les 15 premières minutes, le tableau d’affichage reste bloqué (6-3). Face à des carcassonnais pourtant en infériorité numérique pendant 20 minutes, les locaux ne scorent pas. À 2 minutes de la pause, le RCNM, réduit à son tour à 14, subit la pression adverse et c’est finalement Alin Coste qui aplatit dans l’en-but narbonnais (6-8, 40′). Au retour des vestiaires, les locaux dominent et inscrivent 10 points en 10 minutes. À l’heure de jeu, le RCNM mène alors 16 à 8. Piqués au vif, les canaris multiplient les actions offensives et c’est finalement l’ailier Antoine Sellier qui est à la conclusion (16-13, 70′). Intraitables en défense, les locaux ne laissent aucune chance aux carcassonnais en cette fin de match. Score final 16-13. Dans un derby audois engagé, nos jeunes décrochent tout de même un point de bonus défensif. À noter, le retour à la compétition du deuxième ligne Alin Coste, gravement blessé au genou il y a deux ans.

 

Samedi dernier, nos Cadets « Teulière » se déplaçaient dans les Pyrénées-Orientales pour y affronter Pollestres-Cabestany. Leader de la poule à l’issue de la phase aller, les Jaune&Noir abordent cette deuxième partie de championnat avec ambition. Mais face au 3ème de la poule, nos jeunes n’auront rien pu faire, et ce malgré engagement et audace. Score final 19-12. Les canaris chutent pour la première fois de la saison mais conservent leur place de leader au classement.

 

Côté Crabos, c’est un déplacement à Aix-en-Provence qui attendait nos jeunes. Après deux défaites consécutives, les carcassonnais étaient déterminés à montrer un tout autre visage chez le dauphin invaincu de la poule. Les Jaune&Noir réalisent une très bonne entame de match et répondent présent dans le combat. À la mi-temps, les canaris restent au contact des locaux (10-6). Dès le retour sur la pelouse, les Jaune&Noir redoublent d’intensité et l’essai inscrit par l’ailier Désert permet à nos jeunes de prendre l’avantage au score (10-13, 50′). Vexés, les locaux augmentent alors leur niveau de jeu et infligent un 22-0 à l’USC en 30 minutes. Touchés par de nombreuses blessures, les Crabos de l’US Carcassonne n’auront tout de même pas démérité dans cette rencontre. Score final : 32-13.

 

Pour les Séniors Féminines , les résultats du tournoi :

  • Défaite contre RO Lunel : 27 – 5
  • Défaite contre VPC Andorre RXV : 30 – 10
  • Victoire contre SO Villelongue de la Salanque : 10 – 15
 

Pour les Cadettes , les résultats du tournoi :

  • Victoire contre RC Mendes Lozère
  • Victoire contre VPC Andorre RXV
  • Victoire contre Blagnac Rugby

Félicitations à l’équipe qui clôture ce tournoi invaincue !