Point sur l’Ecole de Rugby

 
Première journée prometteuse pour les Minimes 
 

Le samedi 10 novembre dernier, l’Ecole de Rugby de l’US Carcassonne a présenté 3 équipes sur les différentes compétitions organisées ce week-end là.

Sur les sites d’Argeliers et Villeneuve la Contal, les plus « jeunes » ont joué pour le compte des plateaux Aude Rugby. Composées de joueurs entrés dans la catégorie Minimes en septembre, les deux équipes ont eu à cœur de retranscrire en situation de match le travail réalisé à l’entrainement, c’est-à-dire un jeu offensif basé sur la vitesse et la prise d’intervalle. Malheureusement le rapport poids/puissance a joué en faveur de leurs adversaires. Ils n’en ont pas moins reçu les félicitations de leurs éducateurs et des encadrements adverses pour leur engagement et leur volonté de faire vivre le ballon. Des débuts prometteurs !

 

Minimes1

MINIMES 1 2018 2019

 
Super Challenge de France
 

La première journée du Super Challenge de France avait lieu en terres narbonnaises. Retour sur les résultats :

  • Le premier match face à Béziers a été équilibré et les carcassonais ont fini par remporter la partie sur le score final de 19 à 14.
  • Après une courte pause d’un quart d’heure, nos jeunes joueurs ont enchaîné sur leur seconde rencontre de la matinée face à Narbonne. L’entame fut difficile et l’équipe encaisse rapidement trois essais. Les Jaune&Noir ne lâchent rien et réduisent le score par un essai signé Louis Signoles en fin de première mi temps. Au retour des vestiaires, le match prend une toute autre tournure. L’équipe carcassonaise affiche ses ambitions et propose un jeux résolument offensif qui permettra d’inverser la tendance. Victoire de l’USC 24 à 19.
 

Deux très belles performances pour cette première journée en Super Challenge ! Prochain rendez-vous le 1er décembre à Carcassonne (lieu à définir) où les jeunes accueilleront les formations de l’USAP et des Arlequins.

 

U14