Nouvelle gouvernance à l’US Carcassonne

Benoit Mestre et Frédéric Calamel

Conférence de presse du 09/01/19 en présence de Benoît Mestre (à gauche) et Frédéric Calamel (à droite).

 

Hier soir, mardi 08 janvier 2019, les actionnaires de la SASP USC se sont réunis en Assemblée Générale Extraordinaire, suivi d’un Conseil d’Administration pour procéder à une importante modification dans la gouvernance du club. 

Après 15 années passées à la Présidence, Frédéric Calamel éprouve aujourd’hui le besoin d’alléger son investissement quotidien pour maintenir l’USC au niveau du rugby professionnel, dont vous connaissez les exigences. 

Pour autant, il n’a pas souhaité que cette décision puisse mettre en péril, à aucun niveau que ce soit, la cohésion de l’équipe dirigeante et la stabilité du club. Aussi, il a été proposé d’inititier une phase transitoire avec une évolution de la gouvernance qui passe par l’instauration d’une co-présidence.

Benoît MESTRE, carcassonnais, historiquement attaché au club et actionnaire de la 1ère heure, a présenté sa candidature qui a été validée par le Conseil d’Administration à l’unanimité. 

C’est assez naturellement que la répartition du rôle et des missions du binôme se met en place. Benoît Mestre aura en charge la gestion quotidienne du Club et plus spécifiquement la gestion du partenariat, Frédéric Calamel pour sa part, assurera la gestion du sportif et c’est de concert qu’ils interviendront auprès de la Ligue Nationale de Rugby. 

 

C’est ensemble donc, qu’à partir d’aujourd’hui, ils vont oeuvrer, accompagnés de tous les dirigeants du club. Notamment Jacques Talmier, Vice-Président, acteur de tous les moments et Nicolas Regnier, Vice-Président en charge des finances, pour assurer la pérennité et poursuivre un développement raisonnable mais ambitieux de l’US Carcassonne.

 

Conférence de presse site internet