Nevers – USC : l’avant-match

Image avant-match

Crédit photo : Serge Gonzalez

 

C’est avec un net regain de confiance que les carcassonnais se présenteront à Nevers. Les audois, qui couraient après un succès depuis le 24 aout dernier, auront attendu la réception de Bayonne pour relancer la machine. Une victoire, la deuxième cette saison, qui permet à l’USC d’aborder ce déplacement avec un peu plus de sérénité. Pour cette 10 ème rencontre de Pro D2, les hommes de la cité auront comme principal objectif d’enchaîner pour conserver une dynamique positive.

Face à Carcassonne, Nevers, qui vient de signer deux exploits retentissants en s’imposant à domicile face à Grenoble, puis en allant décrocher une victoire bonifiée au stade Michel Bendichou contre Colomiers. Les neversois, club promu cette saison, peuvent compter dans leur rang un manager d’expérience en la personne de Xavier Péméja. A cette expérience sur le banc, s’ajoute des joueurs de qualité capables de faire des différences. Nevers, malgré son statut, demeure un adversaire redoutable.

Ce sera un duel inédit dans la mesure ou ces deux formations vont s’affronter pour la première fois en Pro D2. Une partie qui s’annonce engagée entre deux clubs décidés à engranger des points. Pour faire un résultat dans la Nièvre, les audois devront se montrer appliqués et disciplinés afin de coller au score. C’est un match qui risque de se jouer sur des détails, le réalisme aura donc une importance capitale.

La rencontre en quelques statistiques :

US Carcassonne : Les audois occupent la 16 ème place du classement avec un ratio de 2 victoire, 0 nul et 7 défaites. L’USC est classée 15 ème attaque (156 points inscrits) et 14 ème défense (245 points encaissés).

Nevers : Les neversois  occupent la 12 ème place du classement avec un ratio de 4 victoires, 0 nul et 5 défaite. L’USON est classée 12 ème attaque (169 points inscrits) et 7 ème défense (180 points encaissés).