Le récap’ du second bloc

SecondBloc

Crédit Photo : Serge Gonzalez

 

Fin du second bloc pour l’US Carcassonne qui confirme son bon début de saison.

 

Les résultats

Le Classement Pro D2

Actuellement 3ème au classement, à égalité de points avec Nevers (2ème) & Oyonnax (4ème), l’US Carcassonne comptabilise 5 victoires, 0 nul pour 3 défaites. Les Jaune&Noir sont désormais 6ème attaque (197 points inscrits) et restent 2ème défense (142 points encaissés).

Après 8 journées de Pro D2, c’est toujours Mont-de-Marsan qui occupe la tête du championnat. Massy reste lanterne rouge avec 6 points au compteur, à 4 longueurs de Bourg-en-Bresse, 15ème.

Les Statistiques

  • Meilleur club d’Occitanie ProD2

En se positionnant sur la 3ème marche du championnat à l’issue du deuxième bloc, l’USC conserve sa place de meilleur club de la région Occitanie (Montauban (9ème), Béziers (10ème) et Colomiers (13ème)). Grâce à ce deuxième bloc abouti, Carcassonne conforte sa place parmi les barragistes. Même si la saison est encore longue, tous les espoirs sont permis !

  • Première victoire loin de Domec

L’USC voyage bien en ce début de saison. En effet, les Jaune&Noir ont ramené des points de leurs 4 déplacements. C’est à Bourg-en-Bresse, le 21 septembre lors de la 5ème journée de Pro D2, que les carcassonnais décrochent un premier succès à l’extérieur. Deux semaines plus tard, à Provence Rugby, la victoire échappera aux audois en toute fin de rencontre. En ramenant ce troisième bonus défensif, les hommes de Christian Labit ont tout de même confirmé leur forme du moment.

  • Les meilleurs marqueurs

Après 5 essais inscrits en 8 rencontres disputées, l’ailier Benoît Jasmin conserve son titre de meilleur marqueur Jaune&Noir. Il se classe par la même occasion à la 4ème place des meilleurs marqueurs de Pro D2, à égalité avec un certain Benoît Lazzarotto. Le demi d’ouverture et buteur, Gilles Bosch, se classe 4ème meilleur réalisateur du championnat avec 91 points inscrits.

Benoît Jasmin et Steven McMahon sont les deux joueurs les plus utilisés depuis le début du championnat avec 640 minutes de temps de jeu, soit la totalité des matches joués. (Source Infos ProD2)

 

Le Top Essais : 

5 essais : Benoît Jasmin
3 essais : Louis Marrou
2 essais : Maxime Castant
1 essai : Gilles Bosch - Thibaud Dréan - José Lima - Steven McMahon - Maxime Oltmann - Leka Tagotago - Andréi Ursache

Les interviews

Retrouvez l’ensemble des réactions, avant et après-match, sur la chaîne YouTube USC TV.

Les photos

J6 – US Carcassonne – Béziers

J7 – Provence Rugby – US Carcassonne

J8 – US Carcassonne – Bayonne

Le troisième bloc

J9 – Pour la reprise du championnat, l’US Carcassonne se déplace en Bretagne. Le vendredi 26 octobre, les Jaune&Noir défieront le RC Vannes au stade de la Rabine. Coup d’envoi 20h !

J10 – Prochain rendez-vous à domicile : le vendredi 2 novembre, 20h00. L’USC accueillera Massy à Domec et on compte sur votre présence ! Les infos Billetterie > ici 

J11 – Les carcassonnais enchaîneront sur une deuxième réception et pas des moindres. L’ancien pensionnaire de Top 14, Brive, viendra défier les Jaune&Noir à Domec. Match programmé le jeudi 8 novembre à 20h45 ! Les infos Billetterie > ici 

J12 – Pour clôturer ce bloc, l’US Carcassonne se déplacera au Pays Basque. Les canaris affronteront le Biarritz Olympique à Aguiléra vendredi 16 novembre, 20h30 (Match à suivre en direct sur Eurosport 2). 

 

MASSY BRIVE