CSBJ 20 – USC 29

 

L'Indépendant - Un pas de plus vers le maintien

Photo – L’indépendant du 14/04/2014

ILS L’ONT FAIT !!!

 

Les hommes du trio Gajan-Jaffres-Guicherd sont allés chercher une nouvelle victoire à l’extérieur qui fait du bien à tout un club. Après Dax et Béziers, l’USC remporte un troisième succès consécutif et confirme ses dernières bonnes prestations. Très motivés au moment d’aller défier les « ciel et grenat » dans leur antre de Pierre Rajon, les coéquipiers de Manu Etien voulaient faire un coup et s’étaient donnés comme seul et unique objectif : la gagne.

 

Dans un match très engagé, l’USC rentre bien dans la partie et mène rapidement 3-0 grâce à la botte de l’ouvreur Gilles Bosch. Les isérois ne ferment pas le jeu, et les quelques 7000 spectateurs (dont une quarantaine de supporters carcassonnais) ne s’ennuient pas. Après quelques accrochages et 1 jaune de chaque coté (20′), l’USC mène 10 à 3 grâce à un bel essai du centre Josh Tatupu (transformé par Bosch). Trop pénalisée dans ces 40 premières minutes, l’USC laisse les berjallien revenir au tableau de score suite à 1 essai de pénalité. A la mi-temps, les 2 équipes sont dos à dos : 13-13.

 

De retour des vestiaires, l’USC va mettre encore plus de rythme en envoyant régulièrement la balle à l’aile, avec les flèches Lazzarotto et Brana, qui donnèrent le tournis aux locaux, sans pour autant réussir à scorer. Il faudra attendre la 57′ minute et une nouvelle percée du feu follet Lazzarotto bien suivi par Tuilagi, pour voir Joël Koffi marquer le deuxième essai des « Jaune et Noir ».  Après une nouvelle pénalité de Bosch (64′) l’USC compte dix points d’avance à quinze minutes de la fin du match : 23-13.

Mais les berjallien ne baissent pas les bras et le talonneur remplaçant Janaudy, servi sur un plateau par un Gondrand, remet les siens en ordre de marche et permet à Bourgoin de revenir à 3 points de l’USC (23-20). Mais c’était sans compter sur l’ouvreur audois Gilles Bosch, qui a une nouvelle fois réalisé une belle prestation et conclut le match avec 2 pénalités, portant le score à 29 – 20.

 

Fin du match et énorme victoire de l’USC ! Les joueurs ont tout donné et sont allés chercher cette belle victoire qui donne beaucoup d’espoirs pour cette fin de saison.

Bravo et merci à nos supporters qui ont fait le déplacement et à tous ceux qui soutiennent le club et les joueurs.

 

La feuille de match (lnr)

 

Les photos du match (http://www.ledauphine.com)

 

Prochain RDV le dimanche 27 avril, à 15h au stade Albert Domec de Carcassonne, avec la réception de PAU.