Conférence de presse d’avant match

Conference de presse USC - AUCHCe matin, le Président Frédéric Calamel, le manager Christian Labit, l’entraîneur Alexandre Jaffres ainsi que les joueurs Bastien Villaret (arrière) et Franck Teyssier (troisième ligne), étaient tous réunis pour la conférence de presse d’avant match.

Coté infirmerie, l’USC devra encore se passer des Kruger, Etcheverry et Kouider. Tisseau (déchirure) sera absent, tout comme Rooney et Tonita, qui devraient faire leur retour pour le déplacement à Colomiers ou pour la réception d’Aurillac.

Coté recrutement, Christian Labit a confirmé l’arrivée d’un pilier Géorgien en fin de semaine prochaine.

 

Extraits de la conférence de presse :

Pour la réception d’Auch, Franck Teyssier sera titulaire et capitaine. Aux journalistes présents, Franck a confirmé toute sa motivation en insistant sur le fait « qu’il faudra être présent devant et ne pas se laisser agresser dans le combat », avant d’insister : « la victoire est indispensable ! »

Christian Labit est ensuite revenu sur ce capitanat et cette titularisation : « Franck réalise un excellent début de saison, il est très en vue dans tous les secteurs du jeu. C’est également le plus ancien du club, ce qui fait de lui un des symboles de l’USC. C’est peut être le meilleur carcassonnais depuis le début de saison, il mérite totalement sa titularisation et son statut ! De son coté, Manu (Etien), pourra un peu souffler, mais il devrait quand même rentrer au cours de la partie. »

 

Le jeune arrière de l’USC, Bastien Villaret est revenu sur son début de saison et la défaite à Tarbes : « cette défaite fait mal surtout qu’on maitrise le match pendant plus de 60 minutes. Après 2 ou 3 bêtises et la victoire s’envole ! On manque encore de cohésion, même si il y a du mieux que face à Lyon. Il y a beaucoup de qualités dans ce groupe, et Auch doit être le match déclencheur. On doit gagner. Il faudra d’abord être très fort devant pour les faire reculer et pouvoir enchaîner notre jeu. A titre personnel, je me sens bien dans cette équipe. J’ai la chance en venant d’un centre de formation de jouer des matches de Pro D2 en tant que titulaire. Après il faut que je m’accroche et que je travaille encore et encore pour progresser. »

 

Pour finir, Alexandre Jaffres a donner sa vision de la rencontre de demain : « Pour battre Auch, nous devrons gagner le combat devant. Ils sont très fort dans l’agressivité et savent mettre la pression à l’adversaire. Notre groupe travaille bien ensemble, et ce travail va payer, notamment dans le secteur défensif. Le fait d’avoir été dans la difficulté ensemble va nous apporter plus de cohésion.

 

RDV demain, samedi 14 septembre à 18h30 au stade Domec pour le match : USC – AUCH