Conférence de presse d’avant match

 

conference de presse USC déplacement la rochelleCe matin, pour la conférence d’avant match, l’entraîneur des avants Philippe Guicherd, l’ailier Youri Mège et le pilier Nicolas Etcheverry ont répondu aux questions des journalistes présents !

On notera les retours des « 2ème ligne » Cédric Guironnet (douleurs au dos) et François Tisseau (déchirure), des pilier Nicolas Etcheverry (cheville) et Sébastien Chobet (carton rouge) et de l’ouvreur Julien Gros (espoir).

Coté infirmerie, l’USC devra se passer des arrières Rooney et Villaret, du 3ème ligne Etien, du 2ème ligne Kruger et du pilier Karim Kouider.

Extraits de la conférence de presse :

P.Guicherd : « Être en repos après la défaite d’Aurillac n’était pas forcement une bonne chose. Maintenant, les joueurs ont pu se reposer, on en a récupéré quelques uns, mais on perd Etien, Rooney et Villaret ! On est dans une passe compliquée, mais on a bien préparé la déplacement à La Rochelle. On attend toujours notre match référence, pour réellement avancer. On a fait un gros travail dans l’alignement cette semaine pour contrer La Rochelle. Au niveau des avants, en plus d’être très physique, ils sont aussi très grands ! Notre travail, c’est de s’améliorer tous les jours. Sur les matchs précédents, a certain moment, on se met trop de pression, ce qui nous empêche de prendre les bonnes décisions. Recommencer ce bloc chez un gros peut être une bonne chose. Récupérer 2 piliers également ! Joueurs et Staff, nous avons tous envie de faire quelque chose à La Rochelle. »

N.Etcheverry : « je fais mon retour pour ce match ! Je suis content de retrouver le groupe et j’espère pouvoir apporter ma fraîcheur sur le terrain. Se déplacer à La Rochelle, qui est 3ème au classement, n’est évidement pas simple. Il faudra être des guerriers sur le terrain, sinon on va revenir avec les valises pleines ! « 

Y.Mège : « Je suis content de faire partie du groupe, et je vais tout faire pour apporter mon maximum à l’équipe ! Étant ailier, j’ai toujours envie de marquer le plus d’essai possible. Maintenant l’objectif numéro 1 est de ramener un résultat de ce déplacement. »

Retrouvez le groupe de l’USC pour ce déplacement en début d’après midi !