Communiqué de l’USC – Finale Top 8 Féminines

Communiqué USC

 

« Ce dimanche 13 mai 2018, à 14h, le Stade Albert Domec de Carcassonne sera le théatre d’un évènement sportif exceptionnel : la finale du Championnat de France de rugby féminin, Elite 1-TOP8, opposant le Stade Toulousain au Montpellier Hérault Rugby.

 

L’USC, chargée de l’organisation du match, voit dans le choix de Carcassonne par la Fédération Française de Rugby et le Comité du Languedoc la reconnaissance de la place prise par notre club dans le monde du rugby français. L’événement, couvert par la presse régionale, nationale et diffusé en direct sur France Télévision et Eurosport, sera pour notre ville une belle opportunité d’exposition médiatique. De plus, les nombreux supporters toulousains et montpelliérains attendus à Albert Domec créeront un supplément d’effervescence en ville et à la Cité en cette avant-saison touristique. Le sport féminin, et le rugby en particulier, bénéficient de plus en plus d’intérêt, mérité par le spectacle proposé. Alors que l’Equipe de France Féminines a réalisé le Grand Chelem dans le Tournoi des VI Nations 2017-2018, vous, supporters, aurez la chance de pouvoir assister à un match de haut niveau entre deux équipes au sein desquelles évoluent plusieurs joueuses tricolores.

 

Nous sommes persuadés que cette finale sera un grand succès sportif et que le public venu en nombre de Carcassonne, du département de l’Aude et de toute l’Occitanie, fera de cette journée un moment de partage et de convivialité. Nous sommes fiers de voir notre Région remarquablement représentée dans cet événement national où s’affronteront les équipes des deux plus grandes villes de l’Occitanie. »

 

Frédéric Calamel, Président de l’US Carcassonne et Alain Macchion, Président de l’Association de l’USC.

 
* Entrée générale à 10 euros