Béziers – US Carcassonne : l’avant-match

Avant-match-Béziers-US-Carcassonne

 

Vendredi 17 février,20h au stade de la Méditerranée, l’US Carcassonne s’en va défier une équipe biterroise en pleine confiance. Un derby qui s’annonce bouillant entre deux formations qui restent sur quatre succès pour une défaite sur les cinq dernières rencontres.

Après un début de saison agité sur le plan sportif et extra-sportif, Béziers retrouve des couleurs et vient de signer l’exploit de la 20 ème journée de Pro D2 en allant s’imposer 25-23 sur la pelouse d’Armandie à Agen. Les héraultais montent en puissance dans ce championnat et auront à cœur de réaliser une prestation aboutie devant leurs supporters. En cas de victoire, Béziers réaliserait la passe de quatre et se donnerait une grande bouffée d’oxygène au classement.

L’US Carcassonne, qui reste sur une victoire à domicile face au stade montois, se déplace dans l’Hérault sans pression mais avec l’envie de réaliser un gros match pour faire douter Béziers dans ce derby. Les locaux, encore dans l’euphorique de leur victoire face à Agen, ont un délai de préparation plus court que les audois. Quand on connait la débauche d’énergie des joueurs au cours d’un derby, la dimension physique et la profondeur du banc pourraient bien être la clé d’une rencontre qui s’annonce passionnante.

La rencontre en quelques statistiques :

Béziers :  Les biterrois occupent la 13 ème place du classement avec un ratio de 8 victoires pour 12 défaites. L’ASBH est classée 9 ème attaque (443 points inscrits) et 5 ème défense (414 points encaissés).

US Carcassonne : Les audois occupent la 7 ème place du classement avec un ratio de  11 victoires, 1 nul et 8 défaites. L’USC est classée 7 ème attaque (447 points inscrits) et 6 ème défense (418 points encaissés).